New Music Belgium hifi Show 2012 les 6 et 7 octobre

Events, foire, salon,...

Re: New Music Belgium hifi Show 2012 les 6 et 7 octobre

Messagede ThL le Lun 8 Oct 2012 09:26

Merci pour les photos naturel, ça aide à raviver la mémoire de ce salon plein de découvertes.

Plutôt d'accord avec votre commenatire sur Piega: mérite à être approfondi. Par contre la Vivid, bien sans plus si je compare aux autres.
Comme Piega, Revel mérite aussi de l'attention.

Je trouve très enrichissant la diversité des avis sur ce salon. Je pense aussi que les fabriquants d'électroniques ont intérêt à faire un choix d'enceinte judicieux, sinon leur matériel ne se met pas en valeur. je pense ici à Nagra qui aurait certainement pu faire mieux en choississant des enceintes colonnes (même si les Magico présentées étaient agréables à écouter)

Je me joins à vous pour remercier NM pour cette organisation sans faille: le lieu, le nombre de salles, la qualité du matériel présent, même si nous aurions voulu voir l'une ou l'autre marque en plus.

Une suggestion toutefois pour les exposants: les écoutes haute gamme sont très bien pour tous (qu'on ait le budget ou pas!), par contre j'aurais apprécié qu'ils alternent parfois avec une gamme en-dessous, ainsi on peut entendre le "top" et aussi ce qui se vend. ;)
ThL
Membre expérimenté

Messagede pupazzi le Lun 8 Oct 2012 09:57

je vais pas discuter sur les démos et les produits du Salon plus ou moins tous excellents selon les goûts, mais je voudrais souligner le choix de l'endroit plus agréable et spacieux que l'hotel des dernières éditions. Une réussite en tout cas, merci à NewMusic!
pupazzi
Membre débutant

Messagede edbrux le Lun 8 Oct 2012 10:36

Bonjour,

D'abord un très grand merci et mes félicitations à José et l'équipe de New Music pour cette splendide réalisation.

Du travail de pros. Un catalogue plus que lisible,c'est tellement rare qu'il faut le souligner,belles salles d'écoutes, un endroit exceptionnel en un mot : un superbe W.E

Les écoutes, mes impressions et une remarque d'ordre général : volume vraiment trop élevé sur quelques installations ( ex: Steinway Lingdorf, magnifiques mais quand on pousse les volumes a de tels niveaux un violon devient un monstre et les sons reproduits perdent la magie du réalisme.)
Les Avalon sur Pass m'ont impressionné quel son !!!!!, une reproduction naturelle et très, très agréable. A Evere j'avais déja été surpris de la classe de cet ensemble.

Quelques magnifiques redécouvertes : B&W, Nagra et surtout Magnepan. Quad m'a également surpris par sa démonstration avec un ensemble "payable" avec du matériel et câbles de base.

Avez-vous également remarqué la différence de dynamisme quand sur une même chaîne on passait du vinyl au CD ?
Le réalisme est nettement du côté du vinyl, cela fait réfléchir un adepte du CD comme moi, même si dans le passé je jouais du vinyl sur du Thorens TD 124 et bras SME 12'.

Encore merci à New Music, j'espère qu'en 2013 cette dynamique équipe sera encore à la base de ce beau salon !!!!
edbrux
Membre débutant

Messagede Naturel le Lun 8 Oct 2012 11:04

Je vous rejoins, edbrux, à l'écoute du système Quad, je m'était fait la réflexion qu'il avait une belle présence et remplissait bien l'espace de la salle pourtant vaste.

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Messagede Naturel le Lun 8 Oct 2012 11:08

edbrux a écrit:Avez-vous également remarqué la différence de dynamisme quand sur une même chaîne on passait du vinyl au CD ?
Le réalisme est nettement du côté du vinyl, cela fait réfléchir un adepte du CD comme moi, même si dans le passé je jouais du vinyl sur du Thorens TD 124 et bras SME 12'.

Voilà une observation qui est tout à fait d'actualité sur le forum et qui cadre bien avec les tests que nous avons commencé à réaliser entre membres du forum (voir le sujet dédié).

Lors du salon, nous nous sommes fait la réflexion à l'écoute de la salle consacrée à Totem et Rega. L'écoute digitale m'apparaissait comme relativement morne, le passage sur vinyle à tout changé. Pourtant nous ne sommes pas dans ce cas face à du "haut de gamme impayable".

Image
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Messagede Naturel le Lun 8 Oct 2012 11:10

Une oreille chez Dynaudio aussi. La petite Xeo à aussi fait le spectacle.

Image
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Messagede Naturel le Lun 8 Oct 2012 11:17

ThL a écrit:Comme Piega, Revel mérite aussi de l'attention.

Tout à fait d'accord "ThL". Les années précédentes, les systèmes Revel/Wadia étaient souvent en arrière plan ou en statique. Cette année, il avait la place d'honneur. J'imagine que c'était trop tôt pour espérer découvrir la nouvelle Wilson Audio Alexia et n'ayant rien de réellement neuf dans ce domaine, l'idée était bonne de mettre le focus sur Revel et Wadia.

Image

Image
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Messagede Naturel le Lun 8 Oct 2012 11:19

Dali et son enceinte à double tweeter (ruban et textile) associée à NAD.

Image
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Messagede Naturel le Lun 8 Oct 2012 11:20

Du lourd pour la lecture analogique signée Project.

Je me trompe où il y avait moins d'écoute vinyle cette année ?

Image
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Messagede Naturel le Lun 8 Oct 2012 11:20

De l'actif chez Cabasse.

Image