En fait, côté vinyle, combien sommes-nous ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: En fait, côté vinyle, combien sommes-nous ?

Nouveau messagede grisou le Jeu 13 Sep 2012 16:51

Très chouette soirée ... détendu du ***** , ... à la fraîche ... (cf les valseuses :D )... bref intimiste et sans prétention ... l'hôte se révélant être de charmante compagnie, intelligente et posée ... au comportement "sain" et équilibré, pouvant aborder différents domaines sans prise de tête ni parano et prendre avec beaucoup de respect l'avis des uns et des autres comme enrichissement...à l'opposé de ce que l'on peut parfois croiser dans le milieu cosmopolite de l'audiophile.
Edu :arrow: on attend encore la recette de tes petites choses fourrées ... :) ( .... PP4 ...sans commentaires :lol: ).

Pour les écoutes ... le soucis est que je peux imaginer qu'une même version d'un album est "traitée" avec plus de soin pour ..tantôt un enregistrement vinyl ...tantôt pour la version CD.... au gré des époques ou les maisons de disque avaient intérêt à "pousser" le cd ...à ces débuts en tout cas ..au détriment du vinyl considéré comme devenant obsolète.
Dans une logique proche ...est-ce que les niveaux étaient les mêmes? ...sachant que le cd pouvait être assimilé à un besoin des "jeunes" dans le cadre d'une écoute de type baladeur cd (après le walkman k7) ... et d'une écoute "voiture" pour les trentenaires ... et ce dans un style musical précis demandant une compression dynamique ??? les vieux chnoques 8-) restés un temps sur le vinyl pendant la période transitoire ayant plus "les moyens" d'écouter sur du matos hdg un genre plus jazz ...classique ... voir rock de leur jeunesse 8-) :?: :?: il en ressort que ce n'est plus vraiment deux supports que l'on compare ...mais deux logiques de mastering et d'enregistrement....va savoir :!:
Au gré des différents comparo , pour ma part j'ai en général trouvé la version cd un poil plus détourée ... plus micro-détaillée... on dira si on aime pas: chirurgicale !! Et soit un chouia de basse en moins ou un tantinet de médium aigue plus en avant ... sachant que l'un ou l'autre va donner à la louche le même sentiment de rendu.
J'ai préféré dès lors l'écoute "CD" mais d'un poil de tantinet seulement...je pense que le débat reste ouvert et entier mais surtout un de question de goûts ... les écoutes etant différentes soit ... mais sans être meilleure à proprement parlé.

ps: Edu ..je ne sais plus si on t'a demandé la recette .... heuuuu => asap hein :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 13 Sep 2012 17:05

Très belle intervention de Mr Grisou, avec laquelle je suis farpaitement, mais alors là farpaitement en phase.

Ferme mais suave, précis mais circonstancié , concis mais complet.... bref du tout grand Grigris, comme on n'en voit malheureusement moins pour le moment, entraînements intensifs obligent..... (pas les siens, bien entendu..... ;) ).
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Jeu 13 Sep 2012 17:18

Moogaddict a écrit:Très belle intervention de Mr Grisou, avec laquelle je suis farpaitement, mais alors là farpaitement en phase.

Ferme mais suave, précis mais circonstancié , concis mais complet.... bref du tout grand Grigris, comme on n'en voit malheureusement moins pour le moment, entraînements intensifs obligent..... (pas les siens, bien entendu..... ;) ).

8-) ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Jeu 13 Sep 2012 17:22

grisou a écrit:Très chouette soirée ... détendu du ***** , ... à la fraîche ... (cf les valseuses :D )... bref intimiste et sans prétention ... l'hôte se révélant être de charmante compagnie, intelligente et posée ... au comportement "sain" et équilibré, pouvant aborder différents domaines sans prise de tête ni parano et prendre avec beaucoup de respect l'avis des uns et des autres comme enrichissement...à l'opposé de ce que l'on peut parfois croiser dans le milieu cosmopolite de l'audiophile.
Edu :arrow: on attend encore la recette de tes petites choses fourrées ... :) ( .... PP4 ...sans commentaires :lol: ).

Grisou... Je vais rougir... :oops:
Mais il ne manquerait plus que ça que je veuille imposer un avis ou considérer que ma petite personne ai le droit de ne pas respecter le propos des autres.

Ceci étant, en ce qui concerne la citation du film de Blier, je me demande si ce n'est pas "décontracté du g****", plutôt que "détendu...". Mais je n'ai aucune certitude.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Jeu 13 Sep 2012 17:36

Arfff ... mais c'est qu'il a raison ... c'est bien "décontracté" en fait ... c'est à moi de rougir ... de honte :?
8-)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... n1EQkZCIBo
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 13 Sep 2012 17:45

Puisque tu rougis déjà..... on t'a déjà dit que tu étais très mimi avec ta nouvelle coupe de cheveux typée GI ? qu'est-ce-c'est viril..... :idea: ;)
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 13 Sep 2012 17:48

grisou a écrit:
Moogaddict a écrit:Très belle intervention de Mr Grisou, avec laquelle je suis farpaitement, mais alors là farpaitement en phase.

8-) ;)

Et je dirais même plus..... étonnante de subtilité et de lucidité, l'analyse..... ;)
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Jeu 13 Sep 2012 17:50

Moogaddict a écrit:Puisque tu rougis déjà..... on t'a déjà dit que tu étais très mimi avec ta nouvelle coupe de cheveux typée GI ? qu'est-ce-c'est viril..... :idea: ;)

Image
grisou
Modérateur

Nouveau messagede EDU le Jeu 13 Sep 2012 20:38

Mais quel succès ces fameuses empanadillas... Ma femme vous remercie pour les compliments.
Pour la recette désolé messieurs c'est top secreto ;) , mais par contre elle promet d'en refaire a notre prochaine rencontre.

Je ne sais pas vous? , mais moi je n"ai pas vu le temps passer , quand j'ai regardé ma montre pour la première fois, il était 01h00 du mat. :shock:
Il faudra absolument prendre prendre congé le lendemain pour récupérer... ;)

J'ai passé un excelent moment musical en votre compagnie, on a pu comparer le vinyle au cd et partager nos différents ressentis , tout en grignotant et sirotant divers liquides legerement alcolisés ;)

Tiens, une question? vous avez attaqué le wishky Belge apres ? :lol:
EDU
Membre amateur

Nouveau messagede grisou le Jeu 13 Sep 2012 20:40

Quelqu'un pourrait me rappeler le titre de l'album Cubain ? ... j'ai un trou .. je voudrais le téléch ...acheter :D
grisou
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales