ronny a écrit:Bonsoir. Une question: quelles enceintes font le match idéal entre l'ampli à tubes Graaf GM50 B ( tubes KT 90 ) ? J'ai essayé les Sonus Faber Guarneri Memento et je n'obtient pas de fondement ( basses ). Tandis que sur mon ampli The Griffon les Guarneri sont sublimes !
frisounette a écrit:ronny a écrit:Bonsoir. Une question: quelles enceintes font le match idéal entre l'ampli à tubes Graaf GM50 B ( tubes KT 90 ) ? J'ai essayé les Sonus Faber Guarneri Memento et je n'obtient pas de fondement ( basses ). Tandis que sur mon ampli The Griffon les Guarneri sont sublimes !
hello,
petit nouveau sur ce forum![]()
un magasin qui est sur Montpellier (34) a très longtemps associé le Graaf GM50 à des Proac.
c'était leur association fétiche ...
tu as aussi je crois un test sur thf.fr avec le graaf (de mémoire il était associé avec des Proac D38 à l'occasion de ce BE)
tu a quel budget pour tes enceintes à associer à ce bel intégré ?
bien cordialement
frisou
Naturel a écrit:Bonjour Frisounette et bienvenue à vous sur le forum.
Pour se faire une idée, il faudrait aussi se fixer un budget pour les enceintes. Une Wilson Duette ou une plus ancienne Wilson Cub seraient surement intéressantes à tester, ou une 804 D.
Ou moins cher, une Spendor A6 avec ses 88db de rendement.
Ou encore la Revel F32 que j'ai récemment écouté (http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=24&t=388&start=0) et dont le potentiel dans le grave est impressionnant. En plus, elle se laisse admirablement guidée par des amplis de puissance raisonnable.
frisounette a écrit:merci pour le message d'accueil![]()
j'ai attéri ici suite à un message sur le forum vert sur la VPI classic ... et à une petite recherche web pour des infos complémentaires sur cette belle platine![]()
Naturel a écrit:frisounette a écrit:merci pour le message d'accueil![]()
j'ai attéri ici suite à un message sur le forum vert sur la VPI classic ... et à une petite recherche web pour des infos complémentaires sur cette belle platine![]()
Je vous en prie, c'est la moindre des choses. Merci à vous de participer à la naissance de ce jeune forum.![]()
En effet, nous sommes trois propriétaires de VPI Classic sur ce forum, c'est agréable de pourvoir découvrir cette machine et croiser nos impressions à son sujet. D'autant que nos expériences sont fort différentes en ce qui concerne le système sur lequel elles tournent, les cellules utilisées, etc.
J'admire les Proac Carbon Pro 6 sur le site de Proac (http://www.proac-loudspeakers.com/carbon6.php), à l'œil elles ont l'air pas mal du tout ! Si je ne me trompe, la grosse particularité est surtout l'usage du carbon pour les membranes ?
Retourner vers L'amplification
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités