amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 20 Fév 2011 18:51

Bonjour Grisou!
J'ai lu le topic avec grande attention et je dois dire être complètement bluffé par cette adaptation non pour le moins osée mais réussie!
Je dois avouer avoir déjà poussé le même coup de gueule auprès de "béwé" lorsque j'ai dû me procurer des tweeters de remplacement pour mes DM 620 et 620i.
Pas Moyen de discutailler avec ces gens effectivement....a force, je me suis retrouvé avec plusieures enceintes 620 achetées pour pièces détachées, et réussi à en remettre 2 paires en état quasi parfait.
Il me reste encore aujourd'hui une paire de DM 620i dont j'ai remplacé les tweeters par un tweet provenant d'un kit éclaté pour voiture de la marque Hertz.
J'ai récupéré le cache d'origine, redécoupé le tout, recollé le tweeter par l'intérieur et hormis la couleur de la membrane qui est noire au lieu d'être métalisée, on y voit que du feu.
De même manière, je n'ai pû constater de différence sonore notoire à l'écoute...
Mon fils de 12 ans les utilise dans sa chambre sur un SONY strdb QS, il en est ravi.

Je possède encore une paire de DM7 en parfait état pour lesquelles j'aurais voulu me procurer les pieds et grilles d'origine, même réponse de Béwé.....pas possible et bonne chance à vous si un médium ou un tweeter venait à vous lâcher....vous n'aurez qu'à les faire réparer....si possible....bref, honteux, tout simplement honteux.

J'ai ici encore plusieures paires de ces enceintes vintage et ai toujours pû trouver une solution en cas de panne ou autre mais je ne peux que rejoindre ton avis sur les pratiques dégoûtantes et non commerciales de bw, car à l'ère où tout le matériel vintage reprend une place assez importante je trouve leur attitude assez déplacée..
Lecteur cd yoko et platine tandy...
thx_in_the_mix
Membre amateur

Nouveau messagede grisou le Dim 20 Fév 2011 23:55

Bienvenue au club ;)
Et il est vaste le club .. :lol: .. comme j'avais un tweeter claqué (donc l'autre en bon état de fonctionnement) .. j'ai été fortuitement mis en contact avec un homologue qui était dans le même cas .. je lui ai vendu mon tweeter .. qui à l'heure qu'il est est en train de chanter ...à la Réunion :D
Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Moogaddict le Lun 21 Fév 2011 00:12

Tu savais pas le dire plus tôt ? Me serais chargé de la livraison....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Lun 21 Fév 2011 00:31

Ooops :o si j'aurais eu su :) encore eût-il fallut que je le suce ou que je le sachiasse ;)

nb: il y a aussi que je le susse .... mais que je le suce venant de "je ne peux pas le sucer de mon pouce" ....tu ne dis pas "le susser de son pouce" :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:
De toute manière le 4 ne rôde pas séant :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Lun 21 Fév 2011 10:31

Ooooooh, un petit tweeter des îles. "Qui s'en est aller chanter dans les alizés quelques chanson dont le succès n'aura jamais su le grisé." (ou grizouillé) ;)

Ceci étant, le problème de la disponibilité des pièces de rechanges se pose malheureusement dans tous les domaines. Le drame est que nous ne sommes pas dans une société qui répare. C'est toujours le même souci, vite construit, vite acheté, peu utilisé, vite jeté... :( Mais c'est difficile à accepter lorsque l'on s'attache à son matériel. Personnellement, j'ai du mal même si je pense qu'il y a, comme je le disais plus haut dans ce fil, toujours moyen de trouver sa pièce quelque part, mais cela devient une question de prix.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Sam 30 Avr 2011 08:55

Tient Grisou, en relisant d'autres topics, j'ai pu apercevoir un bloc ampli phase linear dans ton meuble...
Tu en es content? J'hésite à me lancer à la recherche d'un bloc similaire mais à l'écoute, aucune idée de ce que ça peut valoir.
Le Uher dont tu parlais sur un autre topic, tu en penses quoi?
Olivier
thx_in_the_mix
Membre amateur

Nouveau messagede grisou le Lun 2 Mai 2011 20:09

Hello .... le pré phase linear vient d'être vendu (mais tu as du le voir ....sorry :( ).
Quand au UMA2000 c'est un gros double mono allemand de 2x200w sous licence harman dont je ne suis pas certain qu'il ne chante aussi bien que des productions actuelles à marques ronflantes.
Ce qui m'avais attiré c'était sa capacité en courant (1375 w) pouvant driver de grosses difficiles mémères comme mes 801F. Il changera de proprio dans quelques temps aussi ...un an tout au plus ...ayant d'autres projets pour l'instant pour mon énergie et mes picaillons ;)
grisou
Modérateur

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mar 3 Mai 2011 19:42

Oui oui, j'ai ^pu le constater mais pas très grave puisque j'ai récupérer le 3000 de mon beau père à titre définitif :-)
Le Uher doit en définitive se rapprocher assez du double mono onkyo que j'ai racheté à "lexiconmarantz" et quant aux productions d'aujourd'hui, il n'est même pas nécéssaire d'en parler pour moi...obligé de mettre un fric bête pour des amplis alors que de très jolis monstres vintage peuvent leur rivaliser sans trop de problème!
Pour moi, le choix est fait en tous les cas ;-)
thx_in_the_mix
Membre amateur

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 18 Mai 2011 10:03

<
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales