Edu

Pour les écoutes ... le soucis est que je peux imaginer qu'une même version d'un album est "traitée" avec plus de soin pour ..tantôt un enregistrement vinyl ...tantôt pour la version CD.... au gré des époques ou les maisons de disque avaient intérêt à "pousser" le cd ...à ces débuts en tout cas ..au détriment du vinyl considéré comme devenant obsolète.
Dans une logique proche ...est-ce que les niveaux étaient les mêmes? ...sachant que le cd pouvait être assimilé à un besoin des "jeunes" dans le cadre d'une écoute de type baladeur cd (après le walkman k7) ... et d'une écoute "voiture" pour les trentenaires ... et ce dans un style musical précis demandant une compression dynamique ??? les vieux chnoques

Au gré des différents comparo , pour ma part j'ai en général trouvé la version cd un poil plus détourée ... plus micro-détaillée... on dira si on aime pas: chirurgicale !! Et soit un chouia de basse en moins ou un tantinet de médium aigue plus en avant ... sachant que l'un ou l'autre va donner à la louche le même sentiment de rendu.
J'ai préféré dès lors l'écoute "CD" mais d'un poil de tantinet seulement...je pense que le débat reste ouvert et entier mais surtout un de question de goûts ... les écoutes etant différentes soit ... mais sans être meilleure à proprement parlé.
ps: Edu ..je ne sais plus si on t'a demandé la recette .... heuuuu => asap hein