Conseil pour câbles et lecteur réseau

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Conseil pour câbles et lecteur réseau

Nouveau messagede LoCo le Ven 18 Mar 2011 00:55

Bonsoir,

Je suis encore un novice en HiFi et je manque donc de recul pour certains éléments indispensables. Je pense ici en particulier aux câbles pour relier les enceintes à l'ampli.

Un petit recul en arrière, deux ans pour être exact. J'achetais alors pour mes 30 ans ma première installation : Cambridge Audio 640 A V2, C et T. Tout cela connecté à des Triangles Altea EX. Le câblage entre les différents éléments est lui aussi ok, à ceci près que pour les enceintes, je n'ai jamais eu le temps/courage/... de m'investir dans une recherche digne de ce nom.
Depuis, je me suis séparé de mes Triangle principalement pour des raisons de "compromis" à la maison, mais aussi parce que j'ai eu la chance de tomber sur une occasion en or pour des Dynaudio Audience 62 neuve.

Mais donc voilà, je me retrouve avec ce même problème de câble, que choisir dans une gamme de prix raisonnable.

Est-ce que quelques uns parmi vous pourraient m'éclairer ?

Un autre de mes questionnement concerne la meilleure manière d'intégrer une source pour la diffusion de musique "dématérialisée", sachant que j'ai un réseau complètement câblé à la maison et que l'ensemble de mes données est hébergée sur un NAS. A l'aide donc...

D'avance merci
LoCo
Membre néophyte

Re: Conseil pour câbles et lecteur réseau

Nouveau messagede Naturel le Ven 18 Mar 2011 00:58

Bonjour LoCo,
Avez-vous besoin d'une grande longueur de câbles pour les enceintes ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede LoCo le Sam 19 Mar 2011 20:58

Bonsoir,

L'enceinte la plus éloignée est à 4m.
LoCo
Membre néophyte

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 20 Mar 2011 11:16

Salut LoCo..... Moi j'ai un Sonos..... Ça marche déjà très bien (pour le prix), mais branché sur un dac externe.

Pour les écoutes plus poussées, j'ai un Linn Majik DS branché en sortie digitale sur le même dac....., c'est d'un autre niveau, même sur les fichiers qualité cd, mais c'est plus cher.....

Ce dernier accepte les fichiers hd, ce que ne fait pas le Sonos.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales