de thx_in_the_mix le Lun 9 Déc 2013 12:05
Passé hier après-midi, il n'y a qu'une seule installation qui m'a réellement plu et ce sont les "petites" Wilson Audio.
Un grave impressionnant, une superbe 3D, une bonne véracité des timbres, un poil scintillant malgré tout, chaleureux à souhait, nous sommes restés presque une heure dans la même salle.
Les Triangle, bien que m'ayant laissées un bon souvenir au salon sur l'ensemble Pass m'ont totalement déçues, tout se jouait sur le même plan, absence totale de profondeur, une écoute "rentre-dedans", rien en finesse..
Ne parlons pas des electrostatiques...une catastrophe au point de vue position d'écoute et un manque de rafinement total.
Pas spécialement impressionné par les Focal et encore moins par les Magico.
La salle de projection du rez-de chaussée était équipée d'un projecteur LCD qui souffrait d'un gros problème d'effet arc-en-ciel...insuportable pour mes yeux et je n'étais apparemment pas le seul.
Celle du premier étage n'était pas fort convainquante en terme de projection (mauvais calibrage du projecteur?), saccades, manque de fluidité, définition pas terrible...pour un projo à 15000 euro.....par contre une très bonne ambiance sonore, tout en finesse et puissante à la fois, un très beau couple que ces Mc - B&W.
Il me reste encore un soucis concernant le nouveau Aurender qui, aux dires de l'importateur affichait de nombreuses modifications avec l'ancien modèle dont une que je n'ai pas très bien saisi..
La carte-mère de l'ancien Aurender était issue, purement et simplement d'une cartographie de pc alors que la nouvelle embarque des composantes audiophiles (en gros, la 1 c'était un pc camouflé, on a fait un effort pour le second?); je ne vais pas retranscrire toute l'explication mais j'ai un peu l'impression d'une grosse arnaque d'une part et de l'autre, il me réconforte de savoir que l'utilisation d'un HTPC ou d'un PC bien monté peut s'avérer aussi efficace que les appareils dits audiophiles, avec un avantage mais non des moindres, de ne pas devoir se ruiner le portefeuille....
Bien que NM ait fait un effort pour proposer des "plus petits systèmes", il reste que tout cela ne m'a pas vraiment impressionné en terme de résultat et d'émotion.
Un petit bémol ira donc à la mise en oeuvre du matériel (fort coûteux, comme à l'habitude) qui aurait probablement gagné à être un peu mieux exploité selon moi...
Dernière édition par
thx_in_the_mix le Lun 9 Déc 2013 16:12, édité 1 fois.
Lecteur cd yoko et platine tandy...