Expérience en 2e main…

Apprendre et partager

Expérience en 2e main…

Nouveau messagede ThL le Mar 9 Sep 2025 11:42

Laissez-moi vous conter l’expérience vécue à propos de l’achat d’un ampli en 2e main.

Nous sommes fin juin, je modifie mes systèmes : je vends certains appareils et je cherche un ampli.
Je remarque sur un site allemand bien connu, une annonce pour un ampli Esoteric vendu à 1499€.
C’est dans mon budget et attiré par la marque Esoteric, j’envoie un message via le site.
Pas de réponse…

Quelques clics sur internet et j’identifie le vendeur dont je tairai le nom. Il a la soixantaine et est professionnel dans le milieu de la hifi en France mais la vente est privée, l’appareil lui appartient.
Je trouve une adresse mail et je tente un message… et quelques jours plus tard, la réponse arrive. Il s’en suit un échange de mails mais ses réponses prennent 2 à 3 jours chaque fois. Entre-temps le prix de l’ampli est monté à 2000€!
Compte tenu de son manque de réactivité, je lui demande s’il veut vraiment vendre son ampli!

Nous sommes début juillet et il m’explique être au chevet de son papa.
Je lui envoie alors un message empathique et lui propose de le recontacter fin juillet à mon retour de vacances.
Fin juillet je lui envoie donc un message courtois pour le relancer.
Il n’y a jamais répondu.

Faut savoir que le respect est une valeur très importante pour moi et un des principes moteurs de mon existence.
Ayant un sentiment d’irrespect par l’absence de réponse, je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer qu’en plus de 20 ans dans le milieu de la hifi, je n’avais jamais connu cela!
Et là la réponse est venue rapidement, l’individu a réagi. Expliquant les problèmes de santé de ses parents (ce que je comprends parfaitement) et me traite de con au passage :roll:
Il m’écrit un mail alors que je n’attendais qu’un mot: oui ou non :!:

Entre-temps le prix est monté à 2500€. Son attitude, sa vitesse de réaction, ses écrits démontrent que le con n’est pas celui qu’on croit :lol:

Pour votre info, je sens que vous brûlez d’impatience de savoir ;-) , j’ai trouvé un intégré Neodio qui me satisfait pleinement.

Voilà j’avais envie de partager cette histoire avec vous!
ThL
Membre expérimenté

Re: Expérience en 2e main…

Nouveau messagede VEYS le Mar 9 Sep 2025 15:59

Merci pour ce petit coup de g....

Heureusement pour nous, il reste encore beaucoup de passionnés qui jouent le jeu très correctement.

Une bonne partie de mes installations son (et lumière) est de "seconde main" et je n'ai jusqu'à présent pas eu de mauvaise expérience. ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede ThL le Mer 10 Sep 2025 19:32

Oui, jamais eu de problème. Les gens sont parfois bizarres ou manipulateurs…
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Jeu 11 Sep 2025 09:03

Et attention aux arnaques ... pléthoriques (euphémisme) sur Market Place. Je les repère à 10 km. C'est beaucoup moins fréquent sur 2èmemain.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences