Nous sommes fin juin, je modifie mes systèmes : je vends certains appareils et je cherche un ampli.
Je remarque sur un site allemand bien connu, une annonce pour un ampli Esoteric vendu à 1499€.
C’est dans mon budget et attiré par la marque Esoteric, j’envoie un message via le site.
Pas de réponse…
Quelques clics sur internet et j’identifie le vendeur dont je tairai le nom. Il a la soixantaine et est professionnel dans le milieu de la hifi en France mais la vente est privée, l’appareil lui appartient.
Je trouve une adresse mail et je tente un message… et quelques jours plus tard, la réponse arrive. Il s’en suit un échange de mails mais ses réponses prennent 2 à 3 jours chaque fois. Entre-temps le prix de l’ampli est monté à 2000€!
Compte tenu de son manque de réactivité, je lui demande s’il veut vraiment vendre son ampli!
Nous sommes début juillet et il m’explique être au chevet de son papa.
Je lui envoie alors un message empathique et lui propose de le recontacter fin juillet à mon retour de vacances.
Fin juillet je lui envoie donc un message courtois pour le relancer.
Il n’y a jamais répondu.
Faut savoir que le respect est une valeur très importante pour moi et un des principes moteurs de mon existence.
Ayant un sentiment d’irrespect par l’absence de réponse, je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer qu’en plus de 20 ans dans le milieu de la hifi, je n’avais jamais connu cela!
Et là la réponse est venue rapidement, l’individu a réagi. Expliquant les problèmes de santé de ses parents (ce que je comprends parfaitement) et me traite de con au passage

Il m’écrit un mail alors que je n’attendais qu’un mot: oui ou non

Entre-temps le prix est monté à 2500€. Son attitude, sa vitesse de réaction, ses écrits démontrent que le con n’est pas celui qu’on croit

Pour votre info, je sens que vous brûlez d’impatience de savoir

Voilà j’avais envie de partager cette histoire avec vous!