moustafa a écrit:Au contraire des convertisseurs, peu de lecteurs CD sont passés à l'essai sur mon installation. Je préfère nettement les éléments séparés plus souples d'emploi et ou seul le drive subit un vieillissement.
Le seul que j'ai possédé c'était un Méridian.
Toutefois j'ai eu en prêt un EAR Yoshino Acute , l'oeuvre de Tim de Paravicini, considéré par certains comme un chef d'oeuvre.
Et bien c'en est un, aussi je suis étonné que l'on n'en parle pas plus. Enfin pas tant que ça finalement parceque c'est un produit artisanal et pas hors de prix.
Peut être l'un d'entre nous le connait ou le possède?
ps: je parle de la première mouture, actueellement c'est la quatrième
moustafa a écrit:https://en.wikipedia.org/wiki/Tim_de_Paravicini
https://www.stereophile.com/interviews/ ... 3KFgpJL.97
http://nc-audio.com/ear-yoshino-acute-classic-n.htm
VEYS a écrit:moustafa a écrit:https://en.wikipedia.org/wiki/Tim_de_Paravicini
https://www.stereophile.com/interviews/ ... 3KFgpJL.97
http://nc-audio.com/ear-yoshino-acute-classic-n.htm
Intéressant !
Belles analyses de l'obsession du tube pour le tube, de la vraie définition limitée du CD
VEYS a écrit:moustafa a écrit:https://en.wikipedia.org/wiki/Tim_de_Paravicini
https://www.stereophile.com/interviews/ ... 3KFgpJL.97
http://nc-audio.com/ear-yoshino-acute-classic-n.htm
Et au niveau du lecteur, je vois aussi que la base mécanique est simplement un modèle "classique" typé informatique ou lecteur BR.
Ce qui me conforte dans l'idée que l'extraction "moderne" ne requiert plus de mécaniques chères.
ThL a écrit:
J'ai écouté le DAC Ear chez un audiophile, j'en garde un très bon souvenir! Côté prix, on est quand même dans le haut de gamme.
La question relative à sa notoriété doit être liée à la promotion, à la distribution ?... essaies de trouver un détaillant en Belgique...
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