Câbles secteur mythe ou réalité

Indispensables accessoires

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede Naturel le Sam 6 Aoû 2016 13:23

Plutôt que des différences de rendu, j'entends plutôt parler d'ouverture, ou de profondeur, d'image.

J'admets que je peux y croire, tout autant que le plus apporté sur ces points par la mise en phase des machines. Je parle toujours de câbles secteur, pour les modulations et les HP, je suis déjà partisan de. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 6 Aoû 2016 13:38

Naturel a écrit:Plutôt que des différences de rendu, j'entends plutôt parler d'ouverture, ou de profondeur, d'image.

J'admets que je peux y croire, tout autant que le plus apporté sur ces points par la mise en phase des machines. Je parle toujours de câbles secteur, pour les modulations et les HP, je suis déjà partisan de. ;-)

Tout à fait, il ne faut pas que le câble colore le son ou le change, mais il s'agit bien par exemple dans le cas du câble secteur dont je parle(WhyNot) d'un recul du bruit de fond...d'où un silence plus accrue et donc une plus grande liberté des micro informations, et sa s'entend ;-) Tout à fait juste aussi concernant l'ouverture et la profondeur.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
lexiconmarantz
Membre expérimenté

Nouveau messagede jpspock le Sam 6 Aoû 2016 18:35

bonsoir,

à me relire , je me rends compte que j'ai été vindicatif. Je vous présente mes excuses et tacherai d'être plus ouvert à l'avenir.

Désolé pour le dérangement,

jean-paul
jpspock
Membre amateur

Nouveau messagede grisou le Sam 6 Aoû 2016 20:54

Merci Jean-Paul.... La démarche est élégante :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Dim 7 Aoû 2016 08:48

C'est dommage de nous priver de ton expérience ... Surtout, pour une fois, le dialogue est engagé :(
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Fab le Dim 7 Aoû 2016 11:03

grisou a écrit:Je voudrais y croire .... j'ai essayé .... sans y croire ...et sans résultat probant :?
Peut-être la prochaine fois ;-)
Naturel a écrit:Questions, il y a t-il des machines plus sensibles que d'autres, je veux dire, sources, ou amplis, ou ... ??
Je pense que oui, les amplis par exemple sont rarement filtrés (filtre Schaffner ou équivalent), les sources le sont pratiquement toujours, des marques comme Ayre, Parasound et bien d'autres ont un filtre élaboré déjà dans l'appareil, les ASR sur batterie n'y sont pas sensible du tout, donc c'est clair que tous les appareils n'ont pas la même sensibilité au secteur (j'ai même déjà pu lire, je ne sais plus où, que les appareils sensibles étaient de mauvais design :mrgreen: faut pas aller trop loin non plus ;-) )
grisou a écrit:à force d'entendre des pouillèmes de différence entre tel ou tel câble ... on écoute ces câbles ... et on risque d'être obnubilé par ces différences ... de n'être focalisé que là dessus ... au détriment de l'essentiel ..à savoir la musique
+1 ;-) j'ai beaucoup joué avec tout ça dans le passé, j'y fait toujours attention mais le plaisir ultime est d'écouter de la musique sans se poser de question :P

Fab ;-)
Fab
Membre débutant

Nouveau messagede zantafio le Dim 7 Aoû 2016 19:04

Naturel a écrit:C'est dommage de nous priver de ton expérience ... Surtout, pour une fois, le dialogue est engagé :(

+1
On a tout à gagner dans l'échange d'expérience.

Mais il faut qu'on dépasse le stade du "J'entends / J'entends pas".

Ce qui m'intéresserait, c'est qu'on puisse établir un protocole qui puisse être utilisé par les autres forumeurs.
Par exemple, quel genre de musique vous utilisez quand vous testez ce genre d'accessoires.
Si c'est toujours la même liste de morceaux.
Minute à laquelle vous entendez une différence.
Et sur quels critères ? Timbres ? Image ? Dynamique ? Tout ?
Pendant combien de temps vous faites ces écoutes comparatives ?
Changement fréquent ou de longues périodes pendant lesquelles vous utilisez le même câble ?
Etc etc..
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede carolus le Dim 7 Aoû 2016 20:12

zantafio a écrit:....Mais il faut qu'on dépasse le stade du "J'entends / J'entends pas".
....Ce qui m'intéresserait, c'est qu'on puisse établir un protocole qui puisse être utilisé par les autres forumeurs.
Par exemple ..... Etc etc..

Oui, une bonne idée.
Mais, ajoutons en plus un préembule (chaque fois dans l'évaluation de nos impressions subjectives) la chaine des composants électronique mise en oeuvre (et une notion de l'acoustique du local) ...
Le "cabling", a never ending story ....
carolus
Membre débutant

Nouveau messagede zantafio le Dim 7 Aoû 2016 20:32

Effectivement, parce que pour ma part, je pense que ce sont principalement l'acoustique et les réflexions arrières qui génèrent cette notion de profondeur de la scène sonore. Écoute tes enceintes dans ton jardin, et il y a de fortes chances que cette notion de profondeur disparaisse ou soit fortement atténuée.
AMHA.
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Dim 7 Aoû 2016 20:56

Pour ma part j'ai toujours considéré que le pré-ampli était un acteur important, tout comme le placement des enceintes en ce qui concerne la construction de l'image. Cela pour peu que le travail en studio ait été orienté en ce sens aussi.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les accessoires