Mais quel NAS choisir ???

Tout part du signal

Re: Mais quel NAS choisir ???

Nouveau messagede grisou le Ven 3 Jan 2014 21:09

En parlant de NAS ... pas toujours facile à apprivoiser ces bestioles.
J'ai un Iomega de 2x 1To ... plein comme un œuf. Je décide d'acheter un 4To pour mettre à la place d'un des deux d'origine. Pas moyen :evil: ... le 4 To n'est pas reconnu ... je le partitionne en deux fois 2To ... peanuts.... et même quand je prend un autre disque dur de 1 To de récup pour essayer de "l'accoupler" avec un des deux d'origine .?..pas moyen. Je vais donc devoir garder les deux fois 1 To d'origine et ajouter le 4 To en usb sur le NAS (il possède trois entrées USB). Sachant que les deux disques ne sont PAS en RAID1 donc pas en mirroring .... ils représente donc un stockage de 2 To)...probablement la cause de la mise en *ouilles lors du remplacement de l'un des deux!! Je vais essayer ce week-end (une fois sauvegardé le contenu sur un autre disque de 2To que j'ai en backup sur le pc afin de ne pas perdre ces précieuses données).... de reparamétrer mes deux disques de 1 To en raid ... et ensuite je tenterai de remplacer le deuxième par un autre disque pour voir si le premier reconnais le deuxième ... le formate (c'est du linux en fait) ..et se recopie bien dessus ?!? je verrai ensuite en faisant pareil avec mon 4 To.

ps: je ne raconte pas les heures (les jours) pour vérifier et recopier 2 To de données en réseau et par wifi afin de ne pas perdre mes films.....déjà que cela fait plusieurs semaines que je "tague" mes 400 Go de musique 8-) :evil: :?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Ven 3 Jan 2014 22:30

Informatique quand tu nous tiens... :lol: ;)

400Go de musique, ça représente grosso modo combien d'albums ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Ven 3 Jan 2014 23:41

Faut que je regarde :D une tripotée :lol: ....je te dirai ... ;) ... un mp3 (j'en ai très très peu) pèsent 3 à 10 Mo selon l'encodage ..en 128kbs jusque 320kbs... un flac 16 bits 44100 Hertz 15 à 60 Mo .... et un vinyl des beatles rippé en 24bits 192khz 50 à 300Mo... je parle bien par plage ... par morceaux ...pas en album.... :D
Tu vois tu pourrais même écouter du vinyl .... en dématérialisé ... sisi ... :D :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Sam 4 Jan 2014 01:29

grisou a écrit:Tu vois tu pourrais même écouter du vinyl .... en dématérialisé ... sisi ... :D :D

Pffffff... La, mon ami, tu es loin du compte. :lol: ;) ;)

De mémoire, en wav 192khz 24bit, en enregistrement direct (micros), pour deux pistes stéréo, j'utilise 1giga pour 7 minutes d'enregistrement. Et en 44khz 16 bit, toujours en wav 2 pistes stéréo, je capte 1h37 sur une carte de deux gigas.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Sam 4 Jan 2014 04:40

héhéhé .... attention que ce n'est pas pour autant qu'il y en a pour 2 Go de "données musicales" :lol: et encore moins de "qualité de rendu" :mrgreen:
=> avec mon convertisseur (easy CD-Da extractor) je peux te convertir un Mp3 de 5 Mo en un superbe fichier 24 bits et 192 KHertz de 250 Mo .... mais le gros fichier ne donnera rien de plus que le petit ... si à la base j'ai un fichier de m**** ... le réencodage n'apportera rien de plus.J'ai des MP3 qui "donnent" super bien .... et des Flac ultra merdiques.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Sam 4 Jan 2014 10:00

En fait, tu mes le doigt sur un de trucs qui me font peur avec le demat. Dans ton cas tu es vraiment conscient du processus, mais pleins de gens finissent par écouter n'importe quoi et ne font plus la différence.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede VEYS le Sam 4 Jan 2014 11:49

Naturel a écrit:En fait, tu mes le doigt sur un de trucs qui me font peur avec le demat. Dans ton cas tu es vraiment conscient du processus, mais pleins de gens finissent par écouter n'importe quoi et ne font plus la différence.

Le n'importe quoi, c'est déjà la volonté de l'équipe artistique de limiter (compresser) la dynamique des morceaux.
C'est non seulement une mode en musique dite de variété et autres rap, mais aussi sur la plupart des albums que nous écoutons "en référence". :o

Donc, le format ne veut presque plus rien dire si le signal n'est que de toute façon limité.

Je comprends d'ailleur fort bien que les amplis de puissance n'ont plus de "Vu mètres". Ce serait assez désolant de devoir s'approcher chaque fois qu'on veut voir bouger l'aiguille ! ;)

Mais ne t'en fais pas, les nouveaux vinyles subissent la même compression ! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede Naturel le Sam 4 Jan 2014 13:15

Je suis partiellement en accord avec ton raisonnement, mais je pense que cela n'est en rien comparable avec la soupe et les incompréhensions diverses qui existent face à l'informatique en général, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit. :(
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede VEYS le Sam 4 Jan 2014 14:49

Naturel a écrit:avec la soupe et les incompréhensions diverses qui existent face à l'informatique en général,

Et oui !
Alors qu'il n'y a que deux états en informatique ( 1 et 0 ), on a l'impression qu'à chaque étape on complexifie les choses. :x
D'ou ma réflexion sur la nécessité d'un réseau pour écouter de la musique ou regarder un film. ;)
Et celà quelle que soit la qualité !
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede ThL le Sam 4 Jan 2014 16:39

grisou a écrit:En parlant de NAS ... pas toujours facile à apprivoiser ces bestioles.
J'ai un Iomega de 2x 1To ... plein comme un œuf. Je décide d'acheter un 4To pour mettre à la place d'un des deux d'origine. Pas moyen :evil: ... le 4 To n'est pas reconnu ... je le partitionne en deux fois 2To ... peanuts.... et même quand je prend un autre disque dur de 1 To de récup pour essayer de "l'accoupler" avec un des deux d'origine .?..pas moyen. Je vais donc devoir garder les deux fois 1 To d'origine et ajouter le 4 To en usb sur le NAS (il possède trois entrées USB). Sachant que les deux disques ne sont PAS en RAID1 donc pas en mirroring .... ils représente donc un stockage de 2 To)...probablement la cause de la mise en *ouilles lors du remplacement de l'un des deux!! Je vais essayer ce week-end (une fois sauvegardé le contenu sur un autre disque de 2To que j'ai en backup sur le pc afin de ne pas perdre ces précieuses données).... de reparamétrer mes deux disques de 1 To en raid ... et ensuite je tenterai de remplacer le deuxième par un autre disque pour voir si le premier reconnais le deuxième ... le formate (c'est du linux en fait) ..et se recopie bien dessus ?!? je verrai ensuite en faisant pareil avec mon 4 To.

ps: je ne raconte pas les heures (les jours) pour vérifier et recopier 2 To de données en réseau et par wifi afin de ne pas perdre mes films.....déjà que cela fait plusieurs semaines que je "tague" mes 400 Go de musique 8-) :evil: :?

plutôt angoissant comme situation! :shock:
à ta place, je me serais adressé à un revendeur informatique: ils ont de quoi tester les HD et si nécessaire, ils peuvent tout copier et retransférer sur un nouveau HD!
ThL
Membre expérimenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources