Le sujet des Dynaudio Xeo, l'enceinte sans fil

Jusqu'à nos oreilles

Re: Le sujet des Dynaudio Xeo, l'enceinte sans fil

Nouveau messagede LDEM le Mer 22 Fév 2012 15:33

Bonjour,

Le transfer entre l'entrée digital du transmitter et le décodeur DA dans l'enceinte se passe avec un maximum de 24bit/48k. Un signal 16bit/44,1k reste inchangé.

Luc Demeure
Dynaudio Belux
LDEM
Membre néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mar 21 Fév 2012 21:51

Re: Le sujet des Dynaudio Xeo, l'enceinte sans fil

Nouveau messagede gmusic le Mer 22 Fév 2012 16:14

donc une signal 24/44 (HDCD rip) sera envoye tel quel jusqu'au DAC des enceintes qui est donc compatible 24bit ?
Si j'ai bien compris c'est une bonne nouvelle, car j'ai un certain nombres de Cd ripper en 24/44 que j'aimerais écouter en 24bit.
Sinon ma grande interrogation est de savoir si il vaut mieux partir d'une config classique X12 + amp (Wadia powerdac151 ou Preachtree nova) ou prendre une xeo 3 ? quel systeme aura le meilleur mariage AMP + enceintes ?
J'aimerais votre avis.
cdt
gmusic
Membre néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Mar 21 Fév 2012 19:14

Re: Le sujet des Dynaudio Xeo, l'enceinte sans fil

Nouveau messagede Naturel le Jeu 23 Fév 2012 10:28

Tant que ce ne sera pas possible à tester, la réponse est difficile...

D'autant qu'il faudra aussi tester les Xeo avec différentes sources et surtout avec différents pré-amplis. Ce qui est un point que peut faire la différence. L'écoute faite mardi avec les Xeo montrait un résultat très homogène.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le sujet des Dynaudio Xeo, l'enceinte sans fil

Nouveau messagede gmusic le Jeu 23 Fév 2012 12:15

j'aimerais bien l'avis de Mr Demeure sur ce sujet, car pour moi je ne vois pas l'intérêt de tester des preamp car toute la chaine audio est full numerique de bout en bout. On sort directment d'un Cd, squeezebox ou Pc en numerique et on n'a aucune perte jusqu'a la sortie de l'ampli de l'enceinte. Il faut penser tout numerique avec ce genre de produit complètement en adéquation avec la dématérialisation des supports. Personnellement j'utilise un sb touch et j'écoute bcp de musique via mon abonnement Spotify premium. Je pense que ces Xeo sont un complément idéal pour mon système actuel. En théorie le flux audio numérique est bit perfect des serveurs Spotify à la sortie des enseintes Xeo. C'est le rêve de tout audiophile :-) D'ailleurs je me demande si on peut parler de DAC intégré dans les Xeo car si elles utilisent un vrai ampli numérique, c'est le signal numérique qui module la sortie au niveau des étages d'amplication sans avoir besoin de DAC puisque l'ampli est déjà en numérique. Est-ce le cas avec ces Xeo ?
merci pour vos lumières
gmusic
Membre néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Mar 21 Fév 2012 19:14

Re: Le sujet des Dynaudio Xeo, l'enceinte sans fil

Nouveau messagede Naturel le Jeu 23 Fév 2012 12:35

gmusic a écrit:D'ailleurs je me demande si on peut parler de DAC intégré dans les Xeo car si elles utilisent un vrai ampli numérique, ...

Assurément, dans la mesure où sont présentes des entrées RCA.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le sujet des Dynaudio Xeo, l'enceinte sans fil

Nouveau messagede gmusic le Jeu 23 Fév 2012 12:44

Naturel a écrit:
gmusic a écrit:D'ailleurs je me demande si on peut parler de DAC intégré dans les Xeo car si elles utilisent un vrai ampli numérique, ...

Assurément, dans la mesure où sont présentes des entrées RCA.


Je voulais parler des enceintes pas du Transmitter, pour moi il y a forcement un ADC (analog to digital converter) et non un DAC dans le Transmitter tout le reste est full numérique. C'est pour cela que l'entrée analogique est à mon avis la moins bonne et à utiliser si on n'a pas d'autres choix. Il faut privilégier les entrées numériques USB ou optique. D'ailleurs à ce sujet quelle est le meilleur choix ? usb ou optique ? l'entrée USB est elle asynchone ?
Comme vous pouvez le voir, je me pose beaucoup de questions. J'espère que Mr Demeure peut nous en dire plus.
merci
gmusic
Membre néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Mar 21 Fév 2012 19:14

Re: Le sujet des Dynaudio Xeo, l'enceinte sans fil

Nouveau messagede gmusic le Ven 24 Fév 2012 11:18

je me sens un peu seul :-) j'espère que mes questions ne pose pas de problème au représentant de Dynaudio, j'aimerais juste en savoir plus sur ce produit que je trouve assez révolutionnaire dans la monde de la hifi.
bonne journée
gmusic
Membre néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Mar 21 Fév 2012 19:14

Re: Le sujet des Dynaudio Xeo, l'enceinte sans fil

Nouveau messagede Naturel le Ven 24 Fév 2012 11:30

Du tout. Le forum est là pour ouvrir la discussion.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le sujet des Dynaudio Xeo, l'enceinte sans fil

Nouveau messagede LDEM le Ven 24 Fév 2012 11:31

Bonjour,
J'ai eu quelques discussions hier avec les gens de Dynaudio concernant le sample rate exact du signal de transfer du XEO. Voici l'explication exacte (mes excuses pour la confusion).

- le transmitter accepte les signaux jusque 24bit/48k. Le signal wireless passe toujours en 16bit/48k. Eux ils appellent ça du bit-adjustment et pas du downsampling.

- il sera toujours préférable d'utiliser le système en full digital. Le seul transfer en analogique se fait alors à la fin après l'amplification digital. Woofer et tweeter sont des éléments analogiques !

Luc Demeure
Dynaudio Belux
LDEM
Membre néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mar 21 Fév 2012 21:51

Re: Le sujet des Dynaudio Xeo, l'enceinte sans fil

Nouveau messagede Naturel le Ven 24 Fév 2012 12:34

Ce qui fait que de toute manière une conversion sera opérée. Au moins du 16bit 44kHz au 16bit 48Khz.

Des tests ont-ils déjà pu mettre en évidence des différences entre soft, par exemple iTune et Amara ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

cron