Santi1030 a écrit:orfeo_monteverdi a écrit:Merci.
- Qu'écoutez-vous comme musique?
- le tweeter: comment ça se passe (sur les cordes frottées surtout) avec le tweeter tioxyd Focal à dôme inversé, ça va? (je le redoute toujours un peu, celui-là; si on n'écoute que du jazz, alors ça va - sur du classique, ça ne doit pas être simple à mettre en œuvre, mais l'écoute sur les Alexandria, il y a env. 12 ans, démontre que ça peut marcher - leur nouveau tweeter est meilleur, à partir de la Sasha 2 je crois = 2013?).
- la livraison: comment l'aviez-vous organisée, vu le poids? Le vendeur vous les avait livrées (avec les boîtes d'origine?)
(désolé pour l’aparté, mais comme il n'y a pas de messages privés possibles sur le forum...).
Merci
bonjour,
j'écoute essentiellement du Jazz, de la pop/rock. Peu de classique il est vrai. Les tweeters me conviennent à ravir et ne m'ont jamais fait fouffrir. Il faut dire que j'ai vécu presque 10 ans avec un système full Linn qui m'a dégouté d'écouter du violon tellement c'était criard!
En évoquant l'aigu et en apparté, lors du NM Hifi Show d'il y a 2 semaines, je n'ai pu rester plus de 3 minutes dans la salle B&W tellement ça me perçait les tympans. je suis vraiment sensible à ce niveau là.
Je ne m'étendrai pas trop sur la qualité ou les perfs des tweeters des sophias car mes connaissances et expériences restent assez limitées.
En ce qui concerne la livraison, je l'ai organisée tout seul avec l'aide de mon fiston. Les envceintes viennent de Hollande chez un particulier. Elles sont rentrées dans ma voiture, non sans difficulté mais avec beaucoup de soins et d'attention... et surtout bcp d'huile de bras. Les coffrets en bois n'étaient pas disponible.
J'ai bcp hésité sur place avant de me décider parce qu'ésthétiquement, ou plutot cosmétiquement, elles ne répondaient pas à mes attentes. C'est définitivement l'écoute qui m'a convaincu ... et celle-ci dépassait largement mes attentes!