de tookadig le Mar 7 Oct 2014 11:06
Bonjour à tous,
Que le temps passe vite !
Il est maintenant temps de clore (avec bonheur!) ce post. En effet, plus de souffle sur mon préampli. Aaaaaaah, mais comment a t'il donc fait, la gaillard? Le gaillard, il a d'abord inséré son préampli chez un généreux membre du forum (merci mille fois Grisou) pour être sûr que son préamp était bien responsable du souffle (j'en étais sûr, mais puisqu'un passage chez l’importateur franco-belge, la société IHT, gérée par un belge mais établie à .. Mérignac...) n'a STRICTEMENT rien changé (malgré une facture de 250 € !!!). Ensuite, dépôt dudit préamp chez Technoland à Bxl. Tout simplement. Je dois insister sur ce point: la réparation de ce genre d'appareils demande des pros, honnêtes et passionnés. Ils sont rares. Xavier, de Technoland, m'a d'abord dit que chez lui, pas de facture pour raison de devis. On trouve, tu paies, on trouve pas, tu paies pas. Et il a trouvé: non seulement les composants défectueux qui généraient le bruit en sortie, mais un problème au niveau de l'entrée CD XLR (que je n'utilise pas puisque mon lecteur est un Rega, non pourvu). Le résultat: 3 heures de travail bien remplies, facturées 75 €/heure et un préamp totalement remis à neuf. Qui dit mieux ?
Je remercie tous les contributeurs de ce forum, et pousse un grand coup coup de gueule contre les cafards qui vous piquent des tunes sans scrupules en vous disant crânement: "on peut essayer mais sans garantie de résultat". Quand mon préamp est revenu de chez l'importateur, et constatant que le souffle perdurait, je l'ai ouvert: AUCUN composant n'avait été changé. Pire, une résistance était grillée au niveau de l'entrée XLR. Même un gosse de 12 ans l'aurait repérée (voir photo jointe). Elle l'a d'ailleurs été - et changée - par Technoland).
Faut-il préciser que l'importateur ne répond pas à mes mails ?...