Désolé si ma question "décadre" un peu, mais:
vu la
courbe d'impédance des Sonus Faber Cremona, un amplificateur
à tubes serait-il vraiment le meilleur partenaire en rapport musicalité/prix pour de telles enceintes? (venant de l'ampli à transistors Mosfet actuel...)
Si le couple
amplification de puissance - enceintes chante dans une belle synergie, c'est que les 2 partenaires se sont trouvés l'un l'autre, j'aurais tendance à essayer de ne pas le "casser".
L'upgrade ne serait-il pas plus avantageux
en amont ?
Un préampli HDG, éventuellement à tubes, lui, avec streamer sur le dessus?
Mais comment alors réaliser le lien avec l'ampli home cinema Marantz? Aucune idée, je suis en 100% stéréophonie musicale :-)
(par une connexion
home theater passthrough traversant le préampli stéréo, p.ex? Sais pas bien...).
D'autre part, ne vaut-il pas mieux se concentrer sur
une pièce pour l'écoute seule, et y consacrer un effort important, quitte à simplifier les matériels redondants qui l'encombrent éventuellement (si c'est le cas).
Dans une pièce home cinema avec télé, il y a un écran. Si tu
regardes des concerts, j'ai l'impression que l'image apporte une info supplémentaire qui permet au cerveau de s’accommoder d’une restitution sonore simplement
bonne (et non
state-of-the-art). Si on peut s'en accommoder (et je me trouve à chaque fois étonnamment tolérant vis-à-vis de la médiocrité du petit système A/V branché à la télé lorsque je
regarde le Reine Elizabeth), ça permet alors de "mettre le paquet" sur la pièce d'
écoute.Juste un réflexion en passant. Si elle s’avérait un peu perturbante ou déstabilisatrice, désolé.