nica a écrit:Bon, ben voilà, après 40 ans de transistor, j’ai envie d’essayer du tube, mais budget raisonnable pour démarrer (occase ou autre, max 2000 roros). C’est pou alimenter une paire de ls 50 avec son aigu assez coriace, le tube lui fera sûrement du bien, et je n’écoute que du piano sur ces enceintes. Je n’y connais rien en tube. On trouve pas mal de Manley ou Audioresarch Classic dans cette gamme de prix, mais après 25-30 ans, cela me paraît un peu risqué, non?
zantafio a écrit:Oufti...
Du tube pour alimenter des LS50...
Audacieux..
nica a écrit:zantafio a écrit:Oufti...
Du tube pour alimenter des LS50...
Audacieux..
j'aime bien les challenges. Et de façon plus pragmatique, même si l'aigu du LS 50 est redoutable sur les micro-informations, il conserve une certaine verdeur. Mais il ne s'agit tjrs que d'une paire de HP à 1.250,00 €, et je ne vois pas l'intérêt de dépenser une fortune en amplification. Le 2è pb de cette enceinte est qu'elle est (très) gourmande, il lui faut bcp de courant. Et le prix des amplis à lampes grimpe très vite. La 3è contrainte est que je souhaite rester dans un format boîte à chaussures, mon local commence à devenir un peu encombré... Le piano chante très bien avec un Rega Brio, mais dans les forte, ça coince parfois un peu. Et dans ce type de format, la puissance des lampes semble limitée à 35-40 W par canal. Certes, les amplis à lampes sont reconnus pour délivrer pas mal de courant, mais j'ai peur que ce soit qd même trop juste... Krichou, oui pour un vrai classs A d'occase, mais je dois pouvoir le déplacer facilement...
Retourner vers L'amplification
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités