Merci le vinyl

Tout part du signal

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Ven 28 Juin 2013 10:05

Mais non, je trouve que c'est une bonne idée pour recycler les disques vinyles abimés. Ils sont super polluant à bruler. Il vaut mieux qu'il termine comme ça. ;)

Pour les CD, il y a des trucs sympa aussi :

Image


Pour les serveurs informatique, c'est toujours aussi sympa..... ? :roll: :( ;)

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 28 Juin 2013 10:40

Ecoeurant!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede VEYS le Ven 28 Juin 2013 10:46

Que de matériel pour du dématérialisé ! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2564
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 28 Juin 2013 11:01

VEYS a écrit:Que de matériel pour du dématérialisé ! :P

Je pense que tu as mis le doigt dessus!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Ven 28 Juin 2013 11:21

Même si, je pense, l'obsolescence des machines totalement dédiées à la musique est moins catégorique que celle des ordinateurs, j'ai vraiment un soucis avec la durée de vie de bon nombre de machines produites. :(
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 30 Juin 2013 13:27

Naturel a écrit:Même si, je pense, l'obsolescence des machines totalement dédiées à la musique est moins catégorique que celle des ordinateurs, j'ai vraiment un soucis avec la durée de vie de bon nombre de machines produites. :(



A qui le dis-tu...C'est assez honteux mais en même temps c'est une histoire sans fin...un produit trop fiable n'est pas intéressant car non renouvelé.
Vous vous imaginez le nombre d'emplois perdus si le marketing et l'obsolescence programmée n'existaient pas?
C'est un système tout entier qu'il faut revoir; le monde est un train à grande vitesse sans conducteur qui roule vers un mur.... A quand le crash?
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede cielbleu le Dim 14 Juil 2013 23:05

Et bien je suis aussi un grand amateur de vinyl ;) , le bon vieux microsillon est fragile et demande beaucoup de soin. Mais j'ai toujours autant de plaisir à écouter une galette, le son est :D . Milieu des années 90' (après la frénésie du CD) j'ai remis en fonction ma bonne vielle platine (une Technics SLQ 202) qui avait encore sa cellule d'origine, pas si mauvaise que cela d'ailleurs, je me suis étonné du son sur mon gros intégré de l'époque, puis j'ai mis une autre cellule, puis changé de platine, et commencé à racheter des 33 t (difficile en dehors de la production pour les DJ à l'époque ce qui n'était pas ma tasse de thé) le temps a passé et les vinyls ont commencés à être réédités, beaucoup de marques sortaient ou remettaient des platines à leur gamme... Je n'étais pas le seul à penser que l'on avait un peu vite mit de côté le disque vinyl. Aujourd'hui j'ai une cellule Moving Coil Audio-Technica AT 33EV et j'adore la sonorité qu'elle m'offre, elle est montée sur :oops: et oui je sait ce que certains diront, mais j'utilise la bonne vieille Technics SL 1210 MK2, et je n'entends pas de bruit de moteur comme les possesseurs de platine à courroie me disent souvent, je ne pense pas que ce soit une platine de DJ, il ne faut pas oublier que la 1 ere série (ou MK1) qui est sortie en 1972 était une pure platine audiophile, la petite sœur des SP 12, SP 10 et autres modèles mythiques, la MK2 sortie en 1978 avait en effet ce ''pitch adjust'' absolument inutile en écoute domestique, mais Panasonic ayant constaté que beaucoup de '' clubs'', DJ et radios utilisaient leurs platines, ils lui on laissé une possibilité de faire varier cette vitesse. Dans certaines revues hi-fi j'ai même vu des SL 1200 avec des bras Rega ou SME, de nouveaux pieds, certain proposent également une alimentation séparée avec régulation pour le moteur... Honnêtement je n'ai pas à rougir de ma SL 1210 ;), je lui ai juste ajouté des pieds Audio-Technica qui améliorent l'absorption de toute vibration. Il existe un modèle SL 1200 MK4 qui possède la vitesse 78 t en plus, pour ceux qui en possèdent, mais elle était produite pour le japon et en 120V, quoi que j'ai lu une fois sur un forum qu'une Français avait réussi à en dénicher une pour lire ses galettes de Jazz.
cielbleu
Membre débutant
 
Messages: 27
Inscription: Lun 8 Juil 2013 20:10

Précédente

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités