Merci le vinyl

Tout part du signal

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Slaenen le Dim 24 Fév 2013 01:06

Naturel a écrit:A oui, mais non, hein ! Nous voulons un sujet dédié et détaillé. ;)


Demain promis. Je ferai ça de mon ordinateur. La suis en pleine écoute et un sujet pareil ne peux se rédiger sur un iPad, n'est ce pas naturel :twisted: correction orthographique envahissante, hein l'ami :lol:

Non promis demain je m'y attèle
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Dim 24 Fév 2013 10:48

Tout à fait d'accord. L'écoute d'abord. :D Merci.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede EDU le Jeu 28 Mar 2013 23:30

Slaenen a écrit:Bonsoir les amis,

Voici enfin une petite photo à jour avec les derniers arrivant de mon installation :D

Image



Chouette l'installation.
J'aime beaucoup ton meuble ;)
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Slaenen le Dim 7 Avr 2013 12:02

EDU a écrit:
Slaenen a écrit:Bonsoir les amis,

Voici enfin une petite photo à jour avec les derniers arrivant de mon installation :D

Image



Chouette l'installation.
J'aime beaucoup ton meuble ;)


:D ;)
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede milles le Mar 9 Avr 2013 20:59

Et si, pour dépasser les positions définitives, il fallait plutôt penser global pour vérifier la pertinence de l' association des différents éléments
pour cela,je propose de passer en revue tout le bousin ;)

1- vinyle + ampli transistors : pas top, le vinyle étant l' ultime tentative pour humaniser la restitution totor, son cache misère en quelque sorte, et puis, si ça marchait, cela se saurait :?
-sauf à taper ( très fort ) dans le THDG genre Pass, Grypon, Coda,....et pourquoi pas Accuphase, qui au dernier salon avec ses blocs 400, a su retenir mon attention, plutôt qu' à l' habitude, aseptiser la musique
-sauf Grandinote ( italien avec vieux schémas qui semble résoudre la quadrature du cercle par une restitution type triode du plus haut niveau, mais look d' onduleur informatique - personne n' est parfait ), pas entendu, à vérifier, essai dithyrambique même entre les lignes .

2- vinyle + intégré tubes : mieux, mais casse gueule ( un tube, ça va, mais 3 tubes, bonjour les dégâts !)
- Option A : si ampli bien né, ça peut être presque top,sauf cout des tubes de puissance, puissance en classe A contenue, ampli pas universel, ça chauffe,rendement, ....
- Option B : si ampli prématuré, moins rigoureux, risque que les tubes pré et puissance jouent l' un contre l' autre avec le risque que les harmoniques s'annulent ou s' estompent ( chacun jouant sa partition de son coté )
ou le contraire, que chacun réinterprète celles ci en surjouant ( le fameux " son tube" )
risque de dérive par une moindre rigueur coté vinyle versus CD :o :oops: ( pardon pour les ceuses )
bon, puisqu' il faut bien l' évoquer, la méticulosité et le cout des cellules ( la preuve d' une aliénation passéiste :shock: - j' ai osé ), les bras ( qui m' en tombent et coutent un œil ) 8-)

3- CD + intégré totors : là aussi, si ça marchait, ça se saurait, et nous ne saurions pas là à chercher des réponses
quoique, avec un lecteur CD équipés de tubes en sorties, ca peut le faire un peu, dans le genre cache misère, encore !

4- CD + intégré tubes : pas mal, tentative de combiner le meilleur des 2 mondes, d' autant que les convertisseurs ont fait des progrès vers un écoute analogique en gommant le coté numérique ( MSB, Playback Désign, ....)
mais toujours réserves relatives au chapitre 2.B

5. CD + Pré tube + Ampli transistors : alors là, Amigos, fini la déconne, on en vient enfin à parler Musique :mrgreen:
la rigueur et l' analyse de CD + l' expertise du tube ( les meilleurs à vil prix / tubes de puissance, longévité, richesse harmoniques, émotion ( elle vient de là,.....), le transistor à sa meilleure place ( pas bouger surtout )

6- Serveur + pré tube + ampli transistor ( bah oui, pourquoi changer une équipe qui gagne )
oui, à condition que le serveur égale qualitativement les bons lecteurs CD, et là...??? Naim parait' il, avec toutes ses boites , peut être d' autres que je ne connais pas.....
oui, à condition que le logiciel indexe, tagg les pochettes facilement,..
oui, si est inséré un disque SSD en anti-chambre de lecture pour sa capacité à traiter les flux importants, son absence de pièces en mouvement, ....
oui, si le Flac est équivalent au Wav, car il se dit que la décompression ne serait pas aussi innocente que supposée, :o ...
oui, pour les fichiers en vrai HD natifs, et pas gonflés aux hormones,...

7- Eh oui, un autre challengeur, j' ai nommé le prince de l' amplification, l' ampli numérique ( de puissance ) qui est arrivé à maturité, qui ne rince plus les harmoniques du message, qui est plus rapide que le transistor, plus précis, plus transparent, abordable, bref, plus plus....
Il me reste à le vérifier, avec mon pré à tube + mon ampli Flying mole
A suivre !
Help, garçon, un panaché bien frais qui va bien ;)
milles
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Lun 15 Oct 2012 18:11

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 9 Avr 2013 21:23

Beau p'tit résumé..... suis assez en phase avec ça, sauf en ce qui concerne les amplis numériques pour lesquels je demande à entendre et sur le fait que les machines qui gèrent la démat sont de plus en plus au point, il y avait Linn, entre autres avec une excellente réputation, il y a eu l'Aurender, et maintenant on entend beaucoup parler du Lumin.

Ca évolue très vite.....
Dernière édition par Moogaddict le Mer 10 Avr 2013 00:07, édité 1 fois.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede grisou le Mar 9 Avr 2013 23:50

@ milles ... quel pré à tubes ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6728
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede milles le Mer 10 Avr 2013 00:14

Un truc tout con : Fabriziolo Carot avec un bon tube
Tout les détails sur "amplication" sujet de Slaemen

Question : le raccordement entre le pré et l' ampli se fait avec un câble en Y : mini jack vers 2 RCA .
Je dispose d' un Hitachi ( 25 roro chez Darty ), d' un Tholman à 7 euros, mais celui là, on oublit
Un autre choix à me conseiller, car soupçon de petite dureté sur haut médium
;)
milles
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Lun 15 Oct 2012 18:11

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Slaenen le Mer 10 Avr 2013 01:14

milles a écrit:Un truc tout con : Fabriziolo Carot avec un bon tube
Tout les détails sur "amplication" sujet de Slaemen

Question : le raccordement entre le pré et l' ampli se fait avec un câble en Y : mini jack vers 2 RCA .
Je dispose d' un Hitachi ( 25 roro chez Darty ), d' un Tholman à 7 euros, mais celui là, on oublit
Un autre choix à me conseiller, car soupçon de petite dureté sur haut médium
;)


:D :mrgreen:
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede milles le Jeu 11 Avr 2013 23:11

Je viens de parcourir un forum sur le Lumin :idea:
Mais, bon, 6000 e pour redécouvrir les vertus du SACD , et même si c' est un peu mieux,
J' ai surtout relevé un point capital evoque et souvent négligé qui permet d' up-grader grandement :
les pré-amplis sont des bouchons, et souvent nous n' en sommes pas conscients !
Ce qui correspond à mon actualité.
On a vu la folie gagner les forums à propos des Dac, des accessoires magiques qui allaient tout magnifier, des amplis numériques,.....
Celles des pré-amplificateurs est' elle en train de couver ?
C' est pourtant là que se trouve l' âme de la musique !

Garçon, et un panaché pour mon pote Tomasz Stenko ! ;)
milles
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Lun 15 Oct 2012 18:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron