Merci le vinyl

Tout part du signal

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede grisou le Mar 19 Fév 2013 01:08

Pas grâve ... on prendra des tuc.... c'est vrai que la soirée avait été sympa ... je me surprends à débusquer les platoches ...mais comme à mon habitude ...pas le truc tout fait que l'on trouve partout ... la rareté totalement modifiée par une plinthe spéciale en granit ... un bras de 12 pouces .. etc ...bref :roll: :D ... mais si je comprends bien le gourou aussi est limite border line de basculer dans le côté sombre de la galette ... et pas celle de Pont-Aven 8-)
http://www.dailymotion.com/video/x2zvwd ... shortfilms
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6728
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede grisou le Mar 19 Fév 2013 01:10

Moogaddict a écrit:Ouais, sauf que les cd sont la plupart du temps compressés et que les anciens vinyles pas du tout..... là est la différence ressentie..... non ?



Sisi :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6728
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 20 Fév 2013 22:20

PPVIER a écrit:
Lourtie O. a écrit:Le "démat" est tout aussi fragile, délicat que le vinyle ou le cd.Il y a aussi des pièces mécanique en mouvement...
Pour ma part j'ai aussi mis ma casi totalité de mes cd dans mon pc, converti en mp3, je les écoutes via une clé usb
ou ipod sur mon poste alpine. Mais pour ce qui est de les écouter dans mon salon je préfère le faire via les cd et bientôt
via la galette...car le "démat" ne m'attire pas non plus. ;)

Je me sens moins seul, je pensais que la plupart étaient pro démat.....


Pro démat, je n'irais pas jusque là...mais il faut avouer, malgré le côté fastidieux de l'encodage et les problèmes liés à la fragilité des disques durs, que c'est un système bien pratique...
J'ai revendu mes platines, en l'attente d'une belle machine car l'écoute vinyl me décevait assez bien...craquements, griffes, manque de dynamique, retourner la galette,....après cela, je trouve que le vinyl a un charme que l'on n'ôtera pas de si tôt.
Du temps où je mixais mes maxi, je ne jurais que par le vinyl....qui a été supplanté par les fameuses cdj pioneer, qui ont fait place à nouveau au timecode vinyl...qui eux même ont fait place aux contrôleurs....Je suis passé par toutes les étapes et à nouveau, le dématérialisé accompagné de vinyls timecode l'avait emporté...le toucher du vinyl au mix avec l'avantage d'un stockage et contrôle par pc. (rane serato, numark virtual vinyl, mixvibes,....)
Quelques années plus tard, les slmkII disparaissaient...fin d'une belle époque et place au renouveau.

Je ne trouve pas qu'il faille renier les anciennes technologies mais d'autres questions similaires se posent:

Pourquoi avoir abandonné les tubes? Pourquoi bouder la classe A? Pourquoi la classe D? Pourquoi la membrane Kevlar plutôt que le papier/carton? Tant de technologies boudées, abandonnées pour faire place à d'autres, avec leurs avantages et inconvénients.
Nul ne doit accepter la totalité en bloc mais on ne peut nier l'avantage de certaines technologies.

A nouveau, c'est une question de goût...après, on aime ou pas, tout le monde a à la fois raison ou pas...
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Mer 20 Fév 2013 23:14

thx_in_the_mix a écrit:Je ne trouve pas qu'il faille renier les anciennes technologies mais d'autres questions similaires se posent:

Pourquoi avoir abandonné les tubes? Pourquoi bouder la classe A? Pourquoi la classe D? Pourquoi la membrane Kevlar plutôt que le papier/carton? Tant de technologies boudées, abandonnées pour faire place à d'autres, avec leurs avantages et inconvénients.
Nul ne doit accepter la totalité en bloc mais on ne peut nier l'avantage de certaines technologies.

A nouveau, c'est une question de goût...après, on aime ou pas, tout le monde a à la fois raison ou pas...

Je ne pense pas que le tube soit abandonné, au contraire, c'est devenu un choix. Comme le vinyle.
La classe À disparaît pour des obligations légales d'économie d'énergie. Toute l'industrie à les mêmes contraintes.
La classe D pour les mêmes raisons, mais inversés que la classe À.
La membrane kevlar parce qu'elle est plus rigide et dynamique et permet l'usage de plus petits cônes, amplis moins énergivores, tc. Et puis, c'est joli le jaune. :lol: ;) Et en plus, elles sont plus solide et ne sont pas bordées de fragiles suspensions en mousses qui se désagrèges.
... ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Ven 22 Fév 2013 14:24

Tout à fait naturel, je citais qques exemples au hasard...
J'entends par là que certaines technologies font places à d'autres et que le dématérialisé en fait partie...

Les anciennes technologies restent bien évidemment valables, pour d'autres raison...
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede kenshin le Sam 23 Fév 2013 07:26

bien mise en oeuvre toutes ces technologies sont viable c'est juste une question de gout et de moyens.
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede VEYS le Sam 23 Fév 2013 16:15

Est ce que Naturel n'était pas à la recherche de vieux rouleaux ?

C'est à dire : de la gravure directe sur support "mou" !

Parce que c'est de là que tout a commencé !
Et que l'émotion engendrée par ces enregistrements reste intacte.

"Peu importe le flacon, pour peu qu'on ait l'ivresse"
:)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2564
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Sam 23 Fév 2013 17:37

VEYS a écrit:Est ce que Naturel n'était pas à la recherche de vieux rouleaux ?

:lol: :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Slaenen le Sam 23 Fév 2013 22:11

Bonsoir les amis,

Voici enfin une petite photo à jour avec les derniers arrivant de mon installation :D

Image
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Dim 24 Fév 2013 01:01

A oui, mais non, hein ! Nous voulons un sujet dédié et détaillé. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron