Je ne connais pas le serveur Olive, un peu le Sooloos et je suis de ceux qui trouve que l'ordinateur prend beaucoup de place un peu partout, même si ce type de support informatique doit avoir (ou aura) des avantages. Ma remarque n'a rien de péjoratif et n'est pas un dénigrement qualitatif de l'informatique musicale dans la mesure où, à ce jour, presque tout ce qui se grave ou se presse en musique vient d'un support digital. Mais je dois admettre que le vinyle est vraiment ma source de prédilection, tant sur le plan musical que sur le plan de l'objet.
Pour avoir approché hier la finition "bois rouge", elle est en effet très réussie sur la 803D. La finition laquée est très élégante, mais pas simple à entretenir. l'un dans l'autre, même si cela la démarque moins de la génération précédente, la finition bois naturel a toujours beaucoup de charme. Ce n'est bien entendu qu'un affaire de goût personnel.

Côté son, je ne peux vraiment pas considéré avoir fait une écoute des 803D, mais d'emblée, même à bas volume et malgré la taille du local où elles sont placées, elle remplissaient l'espace. Aussi un timbre et une aération qui la place dans le même type d'évolution que les autres modèles de la série. Mais il serait absurde de ma part d'argumenter quoi que ce soit sans avoir pu les découvrir dans de meilleures conditions.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen