Bonsoir Naturel,
je me suis dirigé à l'époque vers le behringer tout simplement pour son rapport prix/performances.
Il était proposé à un prix assez démocratique au vu des performances annoncées, les composants utilisés pour sa conception se retrouvent dans bien d'autres matériels haut de gamme dont les prix étaient bien supérieurs.
Ne sachant pas à l'époque ce que son utilisation allait m'apporter, je ne voulait pas y investir de trop.
Cela ne devait être qu'un test.
L'acquisition de celui-ci répondait à deux projets.
D'une part, ma curiosité de tester l'évolution de mes enceintes en bi-amplification active.
D'autre part, le cas échéant j'aurai utilisé ce filtre à titre " d'instrument de mesure" afin de déterminer avec d'avantage de précision la fréquence de coupure à appliquer sur les enceintes que je réalisais, en passif cette fois.
A l'écoute, ma surprise fut de taille, aucun regrets, bien au contraire!
il est parfois très étonnant de voir à quel point certains composant ou autre cables issus du monde de la sonorisation, peuvent présenter de potentiel et souvent à un prix vraiment plus que compétitif.
Je n'ai jusqu'à présent jamais eu l'occasion de comparer ce petit filtre à un maillon haut de gamme.
En ce qui concerne son rapport signal/bruit, rien à redire, il est parfaitement silencieux.
Belle conception donc.
On le trouve aux alentours de 100€!, le prix de trois bons LP!
Bonne soirée