Lors de mon passage "officiel" à 10h30, tout allait bien jusqu'à ce qu'un "speaker" a commencé à passer des disques vinyles : 1 mono des années 50, un jazzy des années 60 et puis après 5 minutes de blabla concernant l'histoire du dernier concert de Miles Davis enregistré sur un vinyle rouge qu'il tenait en main, on a eu droit à un festival de scritch et scratch ! Dommage mais je ne supporte pas cela. Je suis venu écouter de la musique, pas des histoires et des bruits !
Entre les deux démos, je suis resté seul pour quelques morceaux diffusés en bande lisse puis en numérique chez MBL.
Je leur trouve quand même un défaut dans le haut médium ou certaines toniques apparaissent que ce soit sur des voix, de l'orgue ou du piano. Et aussi une petite lourdeur dans le bas.
Pour fréquenter des concerts amplifiés depuis longtemps, je peux vous certifier que la qualité sonore est meilleure que celle des Avalon !!!
La salle BW était pleine à craquer, j'y ai jeté un coup d'oreille et les 800 sonnent toujours comme des BW avec un coté un peu lourd.
Les JBL méritaient sans doute un local plus grand. Les tweeters à pavillons à cette distance deviennent vite fatiguants. Et le choix des musiques lorsque j'y étais n'a pas montré leur dimension dans le grave. Elle méritent sans doute une écoute plus dédiée.
J'ai pris un peu de temps pour écouter les audiovector, look pas très beau pour moi, défaut habituel des tweeters à Ruban, un peu lourd dans le grave mais sans trainage et l'image pas extraordinaire dans cette petite chambre.
Rapide passage pour les Estelon avec toujours le grave décalé vers le bas de l'enceinte.
Ecoute au passage chez Wilson et Nagra, classique.
Idem chez Dali.
Enceintes ressemblant à du DIY avec un vieux magnéto AEG chez Andromeda Design.
Et... pour terminer... les 105dB de moyenne au 6ème rang du dancing Sonus Faber.
Rien de très neuf, bonne ambiance et de plus en plus le regret que la plupart des installations mériteraient des locaux plus adaptés en volume par rapport à la taille des enceintes.