2024 - salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 9&10/11

Events, foire, salon,...

Re: 2024 - salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 9&10/11

Nouveau messagede VEYS le Lun 18 Nov 2024 13:59

grisou a écrit: ...
Certes ... mais souffrez, cher ami, que d'aucuns puissent éprouver plus de plaisir à conduire et à entendre ronronner une Corvette C1 de 62 qu'une Tesla en plastique .. fût-elle connectée et plus efficiente. :mrgreen:

C'est un salon dédié aux innovations, pas le "Classic cars " :lol: ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede ThL le Lun 18 Nov 2024 15:33

Marc écrit :

« A la sortie, à part un client obsédé par la fréquence d’échantillonnage maximum qui n’a pas reçu d’informations précise de Pierre Largeas et le représentant de Nagra qui m’a regardé avec des yeux comme des billes lorsque je lui ai demandé comment leur lecteur communiquait avec les serveurs de Quobuz lorsqu’il y avait des manquements dans l’arrivée des paquets… frustration totale ! :evil: « 

Question intéressante en effet, sur un aspect technique que j’ignorais, comme la plupart?

Je relatais mon expérience au salon de Tilburg. A la démo des KEF LS 60 (enceintes actives), le présentateur J.Coorg de KEF , expliquait que KEF eux-mêmes avaient établi les protocoles de lecture/décodage des principales plateformes de streaming afin d’obtenir le résultat idéal.
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Lun 18 Nov 2024 18:06

VEYS a écrit:
grisou a écrit: ...
Certes ... mais souffrez, cher ami, que d'aucuns puissent éprouver plus de plaisir à conduire et à entendre ronronner une Corvette C1 de 62 qu'une Tesla en plastique .. fût-elle connectée et plus efficiente. :mrgreen:

C'est un salon dédié aux innovations, pas le "Classic cars " :lol: ;-)

Voui ... toujours cette bonne vieille analogie automobile. ;-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 4 Déc 2024 13:43

Naturel a écrit:
bill a écrit:
Naturel a écrit:Le concours de l'année auquel les visiteurs peuvent participer, ....

connait-on déjà le TOP 3 des meilleures installations selon les votes des participants ??

Non, dis, pas encore. Il faut encoder les milliers de bulletins de participation pour le savoir. [...]

Alors ?

- ouvrir le fichier visiteurs de l'an passé dans un tableau Excel
- Y ajouter 30 colonnes, chacune nommée d'un N° d'une des 30 salles (fait en 10 min.)
- pour chaque bulletin: faire Ctrl+F dans le tableau et taper les 3 premières lettres du nom pour voir si ce visiteur préexiste
  • s'il préexiste => saisir son vote s'il y en a un, dans la colonne idoine. Mettre éventuellement à jour ses données
  • si nouveau visiteur => scanner son écriture avec Google Lens (ou similaire), et importer dans le fichier. Faire les corrections éventuelles. Enregistrer son vote s'il y en a un dans la colonne idoine
- après avoir traité tous les bulletins: faire une somme pour chaque colonne (=chaque salle) dans une ligne de totaux.
- sur la ligne des totaux, appliquer la fonction MAX (range). En retirer le total, puis réappliquer la fonction MAX; à faire deux fois de suite pour identifier les deux autres meilleurs scores.

Piece of cake :-)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique

Nouveau messagede Naturel le Mer 4 Déc 2024 14:49

orfeo_monteverdi a écrit:
Naturel a écrit:
bill a écrit:
Naturel a écrit:Le concours de l'année auquel les visiteurs peuvent participer, ....

connait-on déjà le TOP 3 des meilleures installations selon les votes des participants ??

Non, dis, pas encore. Il faut encoder les milliers de bulletins de participation pour le savoir. [...]

Alors ?

- ouvrir le fichier visiteurs de l'an passé dans un tableau Excel
- Y ajouter 30 colonnes, chacune nommée d'un N° d'une des 30 salles (fait en 10 min.)
- pour chaque bulletin: faire Ctrl+F dans le tableau et taper les 3 premières lettres du nom pour voir si ce visiteur préexiste
  • s'il préexiste => saisir son vote s'il y en a un, dans la colonne idoine. Mettre éventuellement à jour ses données
  • si nouveau visiteur => scanner son écriture avec Google Lens (ou similaire), et importer dans le fichier. Faire les corrections éventuelles. Enregistrer son vote s'il y en a un dans la colonne idoine
- après avoir traité tous les bulletins: faire une somme pour chaque colonne (=chaque salle) dans une ligne de totaux.
- sur la ligne des totaux, appliquer la fonction MAX (range). En retirer le total, puis réappliquer la fonction MAX; à faire deux fois de suite pour identifier les deux autres meilleurs scores.

Piece of cake :-)

Il faudra encore du temps pour terminer. Par contre, quelques tendances se dégagent, dont MSB, Nagra, Wilson, LS35A et le nouvel ampli Marantz. Aussi les enceintes Mofi, Kii. Les nouvelles gammes JBL reçoivent aussi des préférences. Ce ne sont que des impressions et pas un palmarès.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede ThL le Mer 4 Déc 2024 16:08

Tout cela en respectant le RGPD…(?)
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 5 Déc 2024 12:43

ThL a écrit:Tout cela en respectant le RGPD…(?)
Absolument !
RGPD pour Raclette Générale Prévue Demain (pour les membres actifs :-)

Image

(si seulement c'était vrai...)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique

Nouveau messagede bill le Jeu 5 Déc 2024 16:45

Naturel a écrit:quelques tendances se dégagent, ... Nagra...

on entend beaucoup de bien sur Nagra... ici streamer préféré de l'année 2024 !

Image
bill
Membre averti

Nouveau messagede Naturel le Lun 9 Déc 2024 15:03

bill a écrit:
Naturel a écrit:quelques tendances se dégagent, ... Nagra...

on entend beaucoup de bien sur Nagra... ici streamer préféré de l'année 2024 !

Image

La joie du visiteur qui a gagné l'exemplaire offert lors du salon faisait chaud au cœur.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Events