Naturel a écrit:Moogaddict a écrit:Le problème, c'est de savoir que le prix de vente des machines ne dépend pas forcément de son coût de production, mais parfois d'un positionnement en gamme qui fait vendre plus cher pour rendre plus crédible ou flatter certains égos d'acheteurs qui désirent posséder des objets moins "accessibles".
Je ne critique pas, c''est un fait.
Bonsoir Moogaddict,
j'ai aussi ce sentiment, mais je ne suis pas certains que Nagra face partie des marques qui pratiquent cette politique. Pas suffisamment "bling-bling" pour ça.

Bonjour Moogaddict,
Je reviens sur le propos ci-dessus. Au vu des méthodes de production et de développement de Nagra, j'en arrive à me demander si les machines produites en Suisse sont réellement rentables pour la marque ou si ce segment de Nagra n'est pas une sorte de prestige pour le groupe Kudelski. D'autant que les quantités produites sont souvent peu importantes. Parfois 400 ou 500 exemplaires d'une machine.
Petite anecdote sur le fonctionnement du 300i, d'après les ingénieurs de la marque, il semblerait que cet ampli ai été conçu pour être utilisé volume à fond. Le niveau d'écoute étant alors uniquement dosé à la base du niveau d'entrée de la source. La puissance des 2 x 21w est dans cette configuration utilisée à son maximum. Interrogés sur les problèmes de distorsion induits par ce mode de fonctionnement, Nagra répond que l'ampli a été conçu pour ça. A vérifier.

Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen