Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Events, foire, salon,...

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede Naturel le Jeu 16 Nov 2017 14:26

Si, Jean a arrêté son magasin, mais il n'arrête pas de travailler et le but est d'ouvrir autre chose. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede zantafio le Jeu 16 Nov 2017 14:44

Le Pivert a écrit:
zantafio a écrit:Pour voir les copains ?
En ce qui me concerne, ce sera le dimanche..

Après midi?

De toute façon l'après-midi.
Peut-être le matin également..
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede Art Now le Jeu 16 Nov 2017 14:45

Naturel a écrit:Si, Jean a arrêté son magasin, mais il n'arrête pas de travailler et le but est d'ouvrir autre chose. ;-)

C'était quel magasin ?
Art Now
Membre débutant

Nouveau messagede Naturel le Jeu 16 Nov 2017 16:47

Art Now a écrit:
Naturel a écrit:Si, Jean a arrêté son magasin, mais il n'arrête pas de travailler et le but est d'ouvrir autre chose. ;-)

C'était quel magasin ?

Le disquaire "Monsieur Jean"
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede bill le Jeu 16 Nov 2017 18:34

Naturel a écrit:
Art Now a écrit:

C'était quel magasin ?

Le disquaire "Monsieur Jean"

le magasin d'origine fonctionne toujours.. il a juste changé de nom !
bill
Membre averti

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 16 Nov 2017 20:58

Et comment s'appelle t il maintenant?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Ven 17 Nov 2017 00:42

J'espère surtout la présence de Monsieur Jean Hiraga.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Ven 17 Nov 2017 02:11

Je ne connaissais pas Aries Cerat, marque encore confidentielle.
J'ai écouté le système complet hier, dans une salle remarquable. Mazette...le choc (voir plus bas).

Naturel annonçait la présence de la marque sur le salon. Seul le nouvel intégré à tubes SET sera présent:
modèle Genus à tubes. Je l'ai (seulement) vu hier: objet absolument dantesque et sans compromis:
single-ended triode (pas de push-pull), zéro contre-réaction, contrôle du volume par système de relais télécommandés (dits supérieur à tout système de potentiomètre), 25W Classe A (40W en crête), des réserves en courant inouïes pour ce type d’ampli. Impédence de sortie très basse (sais plus combien) -> sur des HP de 6 Ohms p.ex., ça fera un facteur d'amortissment de 3, ce qui permet de garder le grave propre.
Poids: 67Kg...
Au salon, il drivera des moniteurs dont je ne sais rien. On verra.

Intégré Genus
Image
Je ne sais rien faire de ces photos trop grandes, mais si vous en voulez d'autres, c'est ici.

Le système complet ne sera PAS démontré au salon, malheureusement (trop lourd pour un déménagement pour 2 jours). Ce système inclut des enceintes à haut rendement de 101dB. J'ai pu l'écouter hier dans une pièce remarquable, dont l'acoustique a été travaillée par le distributeur à base de panneaux acoustiques SMT (favorisant la diffusion - aucune absorption dans cette pièce). La pièce est petite et ne permet pas d'écouter de symphonique, d'autant que les pavillons des HP nécessitent un recul impossible ici. Mais sur la musique de chambre et des choeurs (Bach), c'est le système de loin le plus proche du concert qu'il m'ait été donné d'entendre. Rien que ça. Il paraît que Monsieur Jean Hiraga piaffe d'impatience de l'écouter. Je ne peux que comprendre.

J'avais reçu un coup de fil du distributeur, je tombais des nues (ça commencerait à se savoir que je vais au concert et que ça me rend si difficile?). Il voulait que je vienne écouter son système Aries Cerat, dans sa salle. J'ai accepté par curiosité, même si je suis déjà équipé et manque de temps. Quelle découverte!

(j'avais entre autres amené une petite merveille de sonate que je ne résiste pas à vous partager: Sonatine pour violoncelle et piano de Kodaly, in Music for Cello Volume 2, Naxos 8.554039 - un pur bonheur, et fort bien enregistré)

Photos
https://onedrive.live.com/?authkey=%21AOsZCnmYtEeLXYM&id=1DDE420933F1A2EA%2129138&cid=1DDE420933F1A2EA
//Bon, ça fait 1h que j'essaie de vous uploader des photos de la salle sur le forum, et rien ne marche --> je vous mets le lien vers le cloud OneDrive car les images sont trop lourdes, débordent du cadre de la page web (cf. ci-dessus), et mon ordinateur vieux et lent pédale compètement. J'abandonne. Pfff.
Je crois que pour incruster les photos dans la page du forum (ça le rend quand même plus vivant), il faudrait d'abord compresser les photos en .png de qques Ko, je ne sais pas comment on fait. Puis seulement les hoster.
Un petit mode d'emploi serait bienvenu, de même que qques outils gratuits (Windows et Linux svp). Bref un petit tuto pour les nuls.

Bonne journée à tous.

Orfeo

je viens au salon sans aucun doute dimanche toute la journée. Peut-être samedi PM aussi, pour débroussailler avant ;-)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique

Nouveau messagede Naturel le Ven 17 Nov 2017 08:02

orfeo_monteverdi a écrit:J'espère surtout la présence de Monsieur Jean Hiraga.

Sa venue m'a été confirmée par le rédac chef du magazine VU Metre. Il semble que Monsieur Hiraga ait beaucoup apprécié l'édition précédente du salon.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede bill le Ven 17 Nov 2017 14:04

Naturel a écrit:
orfeo_monteverdi a écrit:J'espère surtout la présence de Monsieur Jean Hiraga.

Sa venue m'a été confirmée par le rédac chef du magazine VU Metre. Il semble que Monsieur Hiraga ait beaucoup apprécié l'édition précédente du salon.

normal... aux salons belges, il apprécie des chaînes soigneusement mises au point !

il y a toujours quelques configurations qui sortent de l'ordinaire.. de mémoire l'année passée au salon NM : les BW800/Constellation, les Kef Muon, les nouvelles Wilson Yvettes avec Audio Research, des colonnes Audium avec du Musical Fidelity et enfin quelques belles curiosités comme des Spendor SP200 en biamplification Devialet

et cette année ci ?? suspens...
bill
Membre averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events