Personne ne prétend qu'un câble "numérique" modifie le signal ... effectivement ça passe .. ou pas.
Par contre la question qui se pose (ou pas ) c'est de savoir (en tout cas de tester ) si toutes les merdes qui peuvent "s'inviter" dans le chemin du sus mentionné signal peuvent (ou pas ...re ) créer des perturbations sur le rendu final.
Je m'explique:
Mon nas se trouve à un mètre de mon lecteur... MAIS ... le signal qui en sort fait le tour de la maison en passant par tout ce qui est électrique.... frigo..lampes..tv...aquarium...plaques de cuisson...
En gros: avec l'ipad je demande en wifi à la BeBox belgacon de dire à mon nas de balancer un fichier .. le fichier sort en câblage rj45 ... entre dans un hub ethernet..repart dans un CPL.. petit tour dans le réseau électrique de la casa en passant par le frigo .. le compteur ...etc... pour ressortir par un autre CPL dans une autre pièce .. passage par la BeBox Belgacom qui se charge de le renvoyer d'où il est venu ... CPL... le réseau électrique de la casa ... revenu à la case départ ... le CPL près de l'installation ... le hub ethernet ... et enfin le lecteur... et le tout avec de belles alim à découpage dans tous les coins . J'ose croire que le lecteur n'aura cure des parasites et autres merdouilles qui se sont invitées en chemin et que le protocole de décodage du dac qui vient en final pour transformer les petits 1 et autres petits 0 jettera aux orties les "bruits" électriques.