lecteur blu ray HD

DVD, Blue ray, magnétoscopes, etc.

lecteur blu ray HD

Nouveau messagede ThL le Jeu 5 Jan 2017 14:17

Qui a déjà étudié le sujet?

Je parle des lecteurs Blu Ray Haute Définition (pas de ceux qui font de l'upscaling 4k), ceux qui lisent les blu ray HD et qui sont connectés sur un "vrai" écran 4K.

Oppo vient de sortir son nouveau modèle à plus de 800€.

Qu'y a-t-il d'intéressant sur le marché actuellement?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: lecteur blu ray HD

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 5 Jan 2017 15:15

Pas moi, j'en suis encore aux dvds.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: lecteur blu ray HD

Nouveau messagede grisou le Jeu 5 Jan 2017 15:27

Le Pivert a écrit:Pas moi, j'en suis encore aux dvds.


Pouah :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: lecteur blu ray HD

Nouveau messagede grisou le Jeu 5 Jan 2017 15:31

ThL a écrit:Qui a déjà étudié le sujet?

Oppo vient de sortir son nouveau modèle à plus de 800€.

Qu'y a-t-il d'intéressant sur le marché actuellement?


Il est urgent d'attendre encore un peu il me semble ... mais s'y intéresser ne fait pas de mal. :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: lecteur blu ray HD

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 5 Jan 2017 18:54

grisou a écrit:
Le Pivert a écrit:Pas moi, j'en suis encore aux dvds.


Pouah :lol:


À quand le come-back du VHS?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: lecteur blu ray HD

Nouveau messagede grisou le Jeu 5 Jan 2017 19:08

Jamais :roll:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: lecteur blu ray HD

Nouveau messagede Naturel le Ven 6 Jan 2017 13:35

Je suis un peu perplexe face à l'évolution de la résolution en vidéo... Les standards vendus vont tellement plus vite que le marché des médias disponibles.

Tant que tout ça ne se distribue pas en ligne, je trouve cela délicat.

Sauf dans le cas des gens qui disposent déjà de projecteur d'exception, du style 10K (comme dans les salles de cinéma).
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: lecteur blu ray HD

Nouveau messagede nica le Sam 7 Jan 2017 05:49

Vu le prix d'un projo ou d'une grande dalle 4K, comme bisou, je pense qu'il est urgent d'attendre, comme le prix de toute nouvelle technologie... Le titre de ton post me semble mal intitulé, c'est de l'UHD dont tu veux parler. Sinon, sur un bon projo non 4K, il semblerait qu'une différence soit déjà visible sur des écrans de grande taille (min. 2,5 m), mais apparemment, pas de quoi fouetter un chat. Et vu le prix du support.... ne pas oublier non plus que dans la plupart des cas, c'est du 4K bidon, il n'existe qu'une poignée de films en 4K natif.

Sur un projo 4K, ou dalles 4K de grand taille, c'est déjà autre chose en uhd. Mais le ticket d'entrée reste assez élevé. Le terme 4K est utilisé à tort. Je ferais bien un test du nouvel Oppo à l'occase, mais bon, pour ça, je dois l'acheter, et vu le nombre de titres dispos même en uhd et le prix demandé (entre 30,00 et40,00 € le film :roll: ), j'attends que les prix baissent (si ils baissent un jour...). Pas sûr toutefois que le uhd s'imposera au regard des ventes de bluray, qui n'ont jamais vraiment décollé. Le uhd restera à mon sens un standard élitiste, un peu comme le sacd en son temps. Quant à la vraie 4K, inutile d'en parler pour l'instant. Et vu le nombre de foyers équipés encore en dvd, c'est pas demain la veille que ce standard s'imposera, le prix du support rebute déjà sur un bluray, alors l'uhd... un peu comme la 3D il y a qq années, qu'on a voulu nous faire passer comme une technologie dernier cri, avec un procédé vieux comme le monde...Et la plupart des films en 3D ne valent pas tripette, hormis qq rares dessins animés. J'attends que mon projo soit amorti fiscalement (encore 2 à 3 ans), puis je verrai bien. Je pense toutefois que l'arrivée du streaming dans les foyers (netflix et autres) risque de tuer ce support. En matière de home cinema, la ronde est infernale. Un ampli HC acheté il y a 1 an est déjà dépassé aujourd'hui si on souhaite le dernier format à la mode. Il faudrait qd même arrêter de prendre le consommateur pour un imbécile. Amitiés
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57


Retourner vers Les sources HC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités