encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Nouveau messagede Naturel le Dim 13 Déc 2015 16:08

Je me trompe peut-être mais je pense qu'aucun palet si lourd soit-il, pressera plus qu'un palet visé. Le risque d'un palet trop lourd ou trop vissé, sera aussi de déformer le disque dans le mauvais sens. Je pense qu'un palet qui empêche les vibrations du disque et le conserve uniformément placé sur le plateau, rempli tout à fait son rôle.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede VEYS le Dim 13 Déc 2015 17:26

Voici donc un des éléments qui montre la fragilité des supports mécaniques ! ;-)
grisou a écrit:mouaip ... disons que plus le palet est lourd plus il " aplati " une galette un peu gondolée :mrgreen:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede grisou le Dim 13 Déc 2015 20:40

VEYS a écrit:Voici donc un des éléments qui montre la fragilité des supports mécaniques ! ;-)
grisou a écrit:mouaip ... disons que plus le palet est lourd plus il " aplati " une galette un peu gondolée :mrgreen:

ah oui ...mais non ....quand c'est mécanique ?? ça se voit ... s'entend ...se ressent .....se répare avec une pince ... un tournevis .... deux sous de bon sens.!!!!!
Quand c'est électronique......informatique ...numérique ..... vas-y trouver le stûût quand le biniou ne veut pas s'allumer .... ? hein ...??.. que vas-tu répondre à ça bougre de petit sacripant :mrgreen: :twisted: :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede VEYS le Lun 14 Déc 2015 00:13

VEYS a écrit:Voici donc un des éléments qui montre la fragilité des supports mécaniques ! ;-)
grisou a écrit:... que vas-tu répondre à ça bougre de petit sacripant :mrgreen: :twisted: :lol:

Que les supports mécaniques sont fragiles Tudieu ... que la bande magnétiques , non contente de perdre son magnétisme se mettait en spirale, que le CD n'apprécie que modérément les griffes et les défauts d'impression qui modifient sa réflexion interne, que le stylet du disque dur patine et griffe la surface au point de le "crasher", et que le vinyle est certainement le plus sensible à la chaleur, à la pression et à la poussière !
Après ... c'est seulement le tour des tournevis et des pinces à ... BEC !!! (Cloué) :lol: ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede dtmarc le Lun 14 Déc 2015 01:54

Ne comprends tu pas le principe du palet auto-serrant?

Lorsque tu le met en place, tu tourne sa partie supérieure, à ce moment il " agrippe " l'axe du plateau et exerce une pression sur le disque d'autant plus forte que tu serres, il aplanit le disque, joue également son rôle anti-vibratoire, le tout sans exercer la pression d'un palet lourd sur l'axe du plateau.
Simple et très efficace :D
dtmarc
Membre averti

Nouveau messagede grisou le Lun 14 Déc 2015 12:38

dtmarc a écrit:

Qui dit que je ne connais pas ce type de palet .... je disais simplement que le mien est un palet non serrant et très lourd ... et que cela met à mal ma contre platine qui n'est plus toute jeune :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede grisou le Lun 14 Déc 2015 12:40

VEYS a écrit:
grisou a écrit:... que vas-tu répondre à ça bougre de petit sacripant :mrgreen: :twisted: :lol:

Que les supports mécaniques sont fragiles Tudieu ... que la bande magnétiques , non contente de perdre son magnétisme se mettait en spirale, que le CD n'apprécie que modérément les griffes et les défauts d'impression qui modifient sa réflexion interne, que le stylet du disque dur patine et griffe la surface au point de le "crasher", et que le vinyle est certainement le plus sensible à la chaleur, à la pression et à la poussière !
Après ... c'est seulement le tour des tournevis et des pinces à ... BEC !!! (Cloué) :lol: ;-)

vive les SSD :D :lol: :D (encore que ça claque aussi :twisted: )
grisou
Modérateur

Nouveau messagede zantafio le Lun 14 Déc 2015 12:41

grisou a écrit:
dtmarc a écrit:

Qui dit que je ne connais pas ce type de palet .... je disais simplement que le mien est un palet non serrant et très lourd ... et que cela met à mal ma contre platine qui n'est plus toute jeune :mrgreen:

Et tu risques de cramer ton moteur aussi...
Ou de ne tourner qu'à 32t/m :mrgreen:
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Lun 14 Déc 2015 13:10

zantafio a écrit:
grisou a écrit:
dtmarc a écrit:

Et tu risques de cramer ton moteur aussi...
Ou de ne tourner qu'à 32t/m :mrgreen:

que nenni pour la vitesse ... il y a le strobo pour régler ... :mrgreen:
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 16 Déc 2015 17:33

Acheté à Namur hier : Tracker de Mark Knopfler.

En 180gr svp.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales