de Moogaddict le Ven 7 Jan 2011 14:20
Le Uma 2000, qui porte le même prénom qu'une actrice célèbre (ce qui ne le rend pas aussi attirant pour autant), aurait voulu dater, comme son nom l'indique, des années 2000.
Il date malheureusement de bien avant, période où les responsables du marketing pensaient intelligent d'inclure dans leurs appellations les 2000 fatidiques qui représentaient à l'époque le summum de la suggestion en matière d'aboutissement électronique, sans se rendre compte qui si les machines incriminées passaient le cap (et c'est le cas de cette machine qui ne peut être qu'excellente....), ça daterait forcément le produit.
Nous remarquons à l'arrière un imposant vetilateur qui, s'il suggère lui aussi toute la puissance contenue dans l'appareil, n'en est pas moins pratique pour rafraîchir le séjour, ou mieux la pièce dédiée, en ces temps de réchauffement climatique, et lui confère un WAF hors du commun, pouvant servir, comme tout-le-monde l'avait deviné, de sèche-cheveux high-tech....., sans compter le masquage complet des petites duretés qui apparaissent immanquablement dans le haut du spectre.
Néanmoins, à plein régime, le moins qu'on puisse dire, c'est que cet ampli a du souffle...., ou qu'il décoiffe, selon l'âge du possesseur.
Je ne parlerai pas des qualités incroyables du support présenté et ne peux que comprendre pourquoi l'aimable possesseur de ce dino de l'amplification l'a bien différencié de l'horrible tapis présent sur les photos précédentes.
Sachez que Uher, qui vient d'être racheté par des chinois, envisage de reprendre la fabrication de cette lignée magique, et le seul exemplaire encore en vie se trouvant chez Grisou, a décidé, en hommage à cet illustre audiophile, de lui donner le prénom de son idole, tout en prenant un peu d'avance en terme de pérennité, il va donc l'appeler le Diana 2050.
Je ne sais pas si Grisou me pardonnera un jour, même dans très très longtemps, pour ce double crime de lèse-majesté auquel je viens de me laisser aller, bêtement, sans raison autre que celle de taquiner le poisson.
Pardon Grisou, je te le demande à genoux.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.