Devialet Phantom

Le son cinéma

Devialet Phantom

Nouveau messagede zantafio le Ven 19 Déc 2014 14:23

Bonjour le battage médiatique pour la nouveauté Devialet...

Devialet Phantom.
Les Numériques a écrit:La Phantom est une enceinte sphérique composée d'un corps composite : un alliage de polycarbonate et de verre à l'intérieur, et d'ABS à l'extérieur, recouvert par une finition en acier inoxydable blanc ; le dôme des transducteurs sont recouvert de blanc ou de gris selon la version. Elle est équipée de transducteurs coaxiaux co-sphériques en aluminium disposés dans un cœur également en aluminium. L'enceinte fait l'objet d'un travail acoustique et d'un design de premier ordre, sans aucune arête, qui met en avant une diffusion omnidirectionnelle avec un son homogène quel que soit l'angle : la volonté de Devialet est de se rapprocher de la sphère pulsante.

Sur le papier, Devialet nous promet un son puissant, net et clair, sans distorsion ni souffle — on n'en attendait pas moins d'un constructeur habitué à satisfaire de grandes exigences. L'enceinte est équipée d'un convertisseur D/A qui gère des signaux jusqu'à 192 kHz à 24 bits et offre une réponse en fréquence de 16 Hz à 25 kHz (+/- 2 dB) pour une puissance de 750 W à 1 mètre pour sa version basique et 3 000 W, rien que cela, pour la version Silver Phantom.


Image

Image

Phantom : 750 W - 99 db SPL - 1690 €
Silver Phantom : 3000 W - 105 db SPL - 1990 €

J'imagine bientôt en écoute chez New Music...

Lire l'article des Numériques.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Devialet Phantom

Nouveau messagede Naturel le Ven 19 Déc 2014 14:42

Oui, cette impressionnante "bestiole" est sur la page Facebook de New Music : https://www.facebook.com/pages/NEW-MUSIC-high-end-hifi-shop-Brussels/111094412273348?fref=ts

Je pense que le Phantom sera disponible à partir du mois de mars 2015.

Je me suis laissé dire que Devialet se préparait à sortir de leur chapeau de magicien plusieurs produits assez impressionnants.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Devialet Phantom

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 19 Déc 2014 14:52

Fichtre, ce n'est pas du HR! :twisted:

L'article commence fort: "fruit de longues années de développement"

+/- 365 jours non ???

:roll:

Par contre je ne trouve pas les prix trop délirants 8-)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Devialet Phantom

Nouveau messagede Naturel le Mer 1 Avr 2015 15:30

Je viens de passer deux heures en compagnie de deux Devialet Phantom. Et bien c'est assez surprenant...

Image

Image

Image

https://www.facebook.com/pages/NEW-MUSIC-high-end-hifi-shop-Brussels/111094412273348?fref=photo
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Devialet Phantom

Nouveau messagede Naturel le Mer 1 Avr 2015 15:32

PPVIER a écrit:L'article commence fort: "fruit de longues années de développement"

+/- 365 jours non ???

En fait c'est le fruit du travail de 60 ingénieurs durant trois ans. L'investissement de Devialet pour arriver à ce Phantom est de 25.000.000€.

Ils vont donc devoir en vendre beaucoup pour rentabiliser le truc.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Devialet Phantom

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 1 Avr 2015 15:40

Naturel a écrit:
PPVIER a écrit:L'article commence fort: "fruit de longues années de développement"

+/- 365 jours non ???

En fait c'est le fruit du travail de 60 ingénieurs durant trois ans. L'investissement de Devialet pour arriver à ce Phantom est de 25.000.000€.

Ils vont donc devoir en vendre beaucoup pour rentabiliser le truc.


Je n'en crois pas un mot :mrgreen:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Devialet Phantom

Nouveau messagede Naturel le Mer 1 Avr 2015 16:03

C'est pourtant ce que m'a affirmé le gars de Devialet.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Devialet Phantom

Nouveau messagede ThL le Mer 1 Avr 2015 18:42

Naturel a écrit:
PPVIER a écrit:L'article commence fort: "fruit de longues années de développement"

+/- 365 jours non ???

En fait c'est le fruit du travail de 60 ingénieurs durant trois ans. L'investissement de Devialet pour arriver à ce Phantom est de 25.000.000€.

Ils vont donc devoir en vendre beaucoup pour rentabiliser le truc.


Si on enlève 20% de TVA, 30% de marge pour les détaillants (réaliste?), on arrive à un prix de 1300. Si Devialet prend 50% de marge soit 650€, ils doivent en vendre 38.000 pour amortir les coûts de développement.

Mais entre nous, qui a déjà comparé les amplis Devialet avec les références habituelles: Pass, AR, Classé, Mc Intosh,...(liste non exhaustive)? j'ai déjà posé la question > jamais eu de réponse...

Ne devrait-on pas mettre Devialet dans le même panier que B&O? Question design, ils sont excellents. Mais le design se regarde, il ne s'entend pas....
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Devialet Phantom

Nouveau messagede Naturel le Mer 1 Avr 2015 19:04

Je trouve que Devialet a fort évolué depuis le D-Premier. La gamme s'est étoffée avec le 120, le 200, le 400, le 800. Conjointement, les enceintes de dernière génération ont aussi apporté leur lot de changements, moins gourmandes, etc. L'arrivée du système SAM a aussi changé la donne.

Je dois dire que j'ai plusieurs fois été surpris par des écoutes sur Devialet, sur des KEF Reférence, des Wilson, des séries 800 de B&W, des Magico. Ca m'amène à avoir plus d'ouverture face à cette nouvelle donne.

Pour les Phantom, ils sont destinés à être produits et vendu par centaines de milliers. Mais il ne faut pas tout mélanger, un Phantom ne se compare pas avec une écoute haut de gamme sur un système traditionnel, mais le budget non plus. Il faut voir qu'une paire de Phantom coûtent un peu plus de 3000€, tout en comprenant un dac, un ampli, etc. Il faut donc le comparer avec d'autres ensembles de ce budget et là, une vraie réflexion doit se faire.

Devialet va proposer un pied assorti au Phantom. En fait, les phantom se connectent via un petit boitier et un soft assez bien foutu qui permet, avec un ordi, une tablette ou un iPhone de configurer le système. Il travaille en permanence, soit par wifi, soit par le réseau électrique, cela en fonction de la meilleure qualité de connexion. Ce choix se fait et se gère tout seul.

Il faut bien se dire qu'il est possible de connecter et gérer jusqu'à 24 Phantom avec un boitier. :shock: :o Ca ouvre de solides possibilités en intégration. Pour faire du home cinéma, 5.1, 7.1, etc. Il suffit de multiplier les Phantom, les poser dans la pièce et en quelques minutes, ça marche, sans fils autre que l'alimentation secteur.

Je pense que cette bulle a un solide avenir devant elle.

Par contre, c'est du full digital, aucune possibilité de raccorder une source analogique. :(

Et dans le domaine des trucs rigolos, quand on caresse un Phantom sur le dos, à la manière d'un chat, il se met à frissonner des HP latéraux. Ca lui confère un petit côté vivant.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Devialet Phantom

Nouveau messagede ThL le Mer 1 Avr 2015 20:01

Je suis d accord avec ces arguments, le concept aussi, mais je voudrais quand même les comparer aux autres...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Suivante

Retourner vers Les systèmes d'enceintes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron