1er achat, besoin de conseil.

Comme au cinéma

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede olivier916 le Ven 20 Juin 2014 20:09

thx_in_the_mix a écrit:
olivier916 a écrit:
thx_in_the_mix a écrit:Perso, si pas Marantz, j'irais vers Onkyo.

1-Onkyo (Pas dans la gamme citée)
2-Pioneer (Mais pas les modèles cités)
3-Denon (Je connais pas)
4-Yamaha (A part le Z, j'aime pas)

C'est assez clair ? :mrgreen: :roll: :twisted: :lol:

Onkyo est dans la gamme.. il y en a deux parmi mon choix potentiel....

va voir dans les dernieres réponses que j'ai mis, il y a un lien...

Je voulais dire que je n'aurais pas choisi les modèles cités plus haut dans la gamme Onkyo, mais c'est un choix personnel.
Perso, je pencherais soit vers les 828, 838, 1010, 3010, 5010, 5009, 929...avec une préférence pour les amplis certifiés thx select 2.
En marantz, tout ce qui est au dessus de 7 dans les anciennes versions ou à partir du 6008 dans les nouvelles.
En Yamaha, je ne suis pas Fan, a part bien sur si l'on considère le dsp z11...
En Pioneer Sclx 57 et 77.

Un autre détail à considérer pour une évolutivité future:

-S'assurer de la présence d'un 5.1 ou 7.1 out.
-S'assurer de la présence d'un "mutli channel in" pour pouvoir raccorder un décodeur futur en cas d'apparitions de nouveaux formats.

Par contre, avec B&W, je choisis les yeux fermés Marantz et Denon, probablement plus musicaux que leurs confrères dans une config mi Hc/Mi Hifi, avec une pref1 pour le Marantz.

C'est plus clair? :roll: :!: :P

Je vois déjà vachement plus clair car tout ma liste n'est pas bonne alors...

Si je dois privilégie Maranta ou Denon, je le ferais sans hésitation...

Je demanderais juste si le sr5008 pourrait aller et possede t il les options dont tu me parle (7.1 et multi chanel un) ou alors me diriger vers quel Denon??? Le 3000 pourrait être bon???

Merci a toi
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Ven 20 Juin 2014 21:32

En Denon, je ne pourrais pas te conseiller car je n'en ai jamais possédé.

Pour Marantz, le 5008 possède un 7.1 out et un 7.1 in.
C'est un très bon choix également, voir photos sur site:

http://www.crutchfield.com/S-x353HDbt6e ... R5008.html

C'est, pour ma part, une valeur sûre!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
thx_in_the_mix
Membre amateur

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Ven 20 Juin 2014 21:34

Je rajouterais également que si tu aimes le son feutré, chaud, doux, Marantz-B&W est L'Association à considérer.
Si tu veux du "rentre dedans", il faut s'orienter vers autre chose.
thx_in_the_mix
Membre amateur

Nouveau messagede olivier916 le Ven 20 Juin 2014 21:47

thx_in_the_mix a écrit:Je rajouterais également que si tu aimes le son feutré, chaud, doux, Marantz-B&W est L'Association à considérer.
Si tu veux du "rentre dedans", il faut s'orienter vers autre chose.

Merci du conseil. Enfin je m n'en sors tt doucement

J'aimerais juste avoir un avis comparatif avec le Denon avr-x3000 ou celui juste celui en dessous le avr-x2000 :ugeek:
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede kenzo le Sam 21 Juin 2014 00:55

thx_in_the_mix a écrit:Je rajouterais également que si tu aimes le son feutré, chaud, doux, Marantz-B&W est L'Association à considérer.

Aaaah le mariage mythique, Marantz et B&W. Rien de mieux, après ça il n'y a plus rien...

:lol:

le xbp 7009xs est terrible pour ce kit B&W

Le top selon moi.

:lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
kenzo
Membre amateur

Nouveau messagede grisou le Sam 21 Juin 2014 01:58

Heuuu ...que nenni ... le mariage huppé c'est b&w/classé audio (ben si allons voyons m'enfin :!: ) , le mariage de raison c'est b&w/rotel, le mariage blanc c'est b&w/marantz.... marantz très bien dans le vintage et le haut de gamme ... dans le basique ...ça reste basique au même niveau que le basique des autres marques .... comme chez basic fit ... ttssss... on en a toujours pour son argent :? .... pour faire de l'analogie gustative ....dans tous les restaurants on mange dans une assiette, assis sur une chaise, on est servi à table ...en cuisine on prépare dans les mêmes casseroles ...mais en finale on ne mange pas pareil et on ne paie pas la même note en sortant !!!
marantz/cabasse = kinder, marantz/triangle ou jmlab = bueno, marantz/b&w = mou du genoux sur du live versus la patate rock ..pour le vocal jazzy ça passe en douceur.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Sam 21 Juin 2014 08:12

(Mode voix basse)...+1 avec toi Grisou mais évitons de mettre de l'huile sur le feu...il va finir par acheter un mixer en désespoir de cause :mrgreen:
thx_in_the_mix
Membre amateur

Nouveau messagede olivier916 le Sam 21 Juin 2014 08:44

Bonjour a tous,

Su je comprends bien, marantz apportera la sagesse et mon chois se fera entre le sr5008 ou le sr6008... Et Denon sera un chois qui attaquera un peu plus fort les HP, et mon choix se fera entre avr-x2000 ou avr-x3000...

Pour plus de facilite d installation, je devrais choisir entre le sr5008 et avr-x2000...

Entre les deux mon coeur balance, lequel prendre???
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 21 Juin 2014 09:55

grisou a écrit:Heuuu ...que nenni ... le mariage huppé c'est b&w/classé audio (ben si allons voyons m'enfin :!: ) , le mariage de raison c'est b&w/rotel, le mariage blanc c'est b&w/marantz.... marantz très bien dans le vintage et le haut de gamme ... dans le basique ...ça reste basique au même niveau que le basique des autres marques .... comme chez basic fit ... ttssss... on en a toujours pour son argent :? .... pour faire de l'analogie gustative ....dans tous les restaurants on mange dans une assiette, assis sur une chaise, on est servi à table ...en cuisine on prépare dans les mêmes casseroles ...mais en finale on ne mange pas pareil et on ne paie pas la même note en sortant !!!
marantz/cabasse = kinder, marantz/triangle ou jmlab = bueno, marantz/b&w = mou du genoux sur du live versus la patate rock ..pour le vocal jazzy ça passe en douceur.

Le mariage qui marche c'est B&W avec Accustic Arts & Modwright..., t'as déjà Alzheimer ? :idea: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede ThL le Sam 21 Juin 2014 09:58

s'il n'en reste que deux, vas les écouter...tes oreilles ne sont pas celles des autres ;)
ThL
Membre expérimenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation