New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Events, foire, salon,...

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 13 Oct 2013 12:31

grisou a écrit:
EDU a écrit:Grisou à attrapé le virus du vinyl?
Naturel y est sûrement pour quelque chose ;-)



Finalement ...ça attendra encore un peu .... :twisted: ... je viens d'acheter un lecteur réseau ... ça devrait m'occuper un peu (la nuit car les journées sont combles pour l'instant :evil: ) ... installer ... paramétrer ...trouver la bonne interface et soft pour piloter le biniou ...sur smartphone d'abord ...et ensuite voir quoi acheter comme tablette ...Ibrol ou andouillid ???
Avions déjà approché le machin depuis des mois sur la toile ..puis vu sur le salon ...beauuuucoup hésité entre sonos ...bluesound node ..... finalement (bien que l'interface ne soit pas géniale versus les autres) ...il est par contre plus "logeable" et attractif avec son coffret 19' et son petit écran très pratique:

Image


J'ai longuement hésité à l'achat de ce pioneer mais je ne trouve pas l'utilisation "user friendly"...rien ne remplace un bon pc/serveur et un écran....à prix plus ou moins égal...
Bon courage pour le paramétrage ;-) et beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet :D
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 13 Oct 2013 16:59

<
Dernière édition par Le Pivert le Lun 2 Déc 2013 13:40, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede grisou le Dim 13 Oct 2013 20:19

Que nenni ... c'est le N-30. C'est à dire exactement le même appareil sauf que le DAC n'est pas "attaquable" en extrerne.
Avec le N-50 il y a une entrée coax et optique pour y brancher une source externe (lecteur cd ...sortie carte son de PC ...etc) afin de pouvoir s'en servir comme DAC... je n'en ai pas l'usage d'autant que je ne compte même pas me servir du DAC interne. Il sera raccordé à mon DAC AqVox plus qualitatif que ce qui est intégré dans le pio. Alors pour les 150 boules de différence de prix ce n'était pas la peine.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede grisou le Dim 13 Oct 2013 20:26

=> THX .... possible mais je ne voulais pas de pc et encore moins un écran.... c'était déjà le cas avec mon oppo quand je voulais lire un fichier sur le nas ou un disque usb ....obligé d'allumer le plasma 55' ...un peu dommage ...sans compter la conso électrique !
Le but étant de pouvoir piloter le biniou d'un smartphone ou/et d'une tablette :mrgreen: ... et c'est le seul à proposer un petit écran en facade que certain jugeront trop petit ..mais pour l'usage ...c'est parfait pour moi ...quand je dis le seul ce n'est pas vrai ..il y a l'Olive ...mais dans un budget que je ne juge pas utile....d'autant qu'il me faut encore la tablette * .

ps: pas encore eu le temps d'installer le lecteur .... faut attendre que le caf soit hors des pattes pour bricoler dans le meuble dédié ... devant l'écran ou il passe toujours une couennerie qu'elle ne peut rater :twisted:

* : en parlant de tablette ... pour les ceussent qui aurait testé la différence .... android donc samsung ... ou Ipad donc apple ???
J'ai un smartphone sous android et suis habitué ... mais il semblerait que l'interface développée pour Ipad par airplay soit nettement plus sympa que celle développée pour android ... quelqu'un confirme ? sur le net les tests parle de la dispo possible pour les deux ..DNLA ou airplay ... mais sans prendre partie pour l'une ou l'autre version du soft.
Amha je prendrai l'Ipad ... normal ou mini ...
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 13 Oct 2013 21:48

grisou a écrit:
ps: pas encore eu le temps d'installer le lecteur .... faut attendre que le caf soit hors des pattes pour bricoler dans le meuble dédié ... devant l'écran ou il passe toujours une couennerie qu'elle ne peut rater :twisted:

* : en parlant de tablette ... pour les ceussent qui aurait testé la différence .... android donc samsung ... ou Ipad donc apple ???
J'ai un smartphone sous android et suis habitué ... mais il semblerait que l'interface développée pour Ipad par airplay soit nettement plus sympa que celle développée pour android ... quelqu'un confirme ? sur le net les tests parle de la dispo possible pour les deux ..DNLA ou airplay ... mais sans prendre partie pour l'une ou l'autre version du soft.
Amha je prendrai l'Ipad ... normal ou mini ...


Hello grisou,
belle machine que tu vient de t'offrir ;) pour avoir fait l'expérience avec mon système PsAudio+ Ipad, j'étais très contant d'utilisé l'Ipad pour piloté le système en reseau via la carte bridge du Ps, appart que j'avais souvant des bug :evil: venant plus du coté du logicel PsAudio.Mais dans ton cas je peut comfirmé que Android sera tout aussi plaisant à utilisé ;)
Finalement j'ai viré tout sa (bridge Ps+Ipad) car depuis très peu de temps j'ai laissé conçevoir par un passioné d'imformatique et de Hifi une superbe machine(serveur) de très haut niveau avec des composant audiophile trié sur le volet comme on dit et dont les résultat sont tout simplement une merveille 8-)
Bientot je posterai sur la conception de cette machine.
Beaucoup de plaisir avec le Pioneer ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede grisou le Dim 13 Oct 2013 22:35

;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede EDU le Mar 15 Oct 2013 20:27

Oui, chouette machine, c'est sobre.
J'aime beaucoup.

Il vient des states ?

La gamme élite est réservée généralement la bas ;)
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mar 15 Oct 2013 21:03

EDU a écrit:Oui, chouette machine, c'est sobre.
J'aime beaucoup.

Il vient des states ?

La gamme élite est réservée généralement la bas ;)

Bien vu ;) la gamme Elite est reservé aux States :(
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede grisou le Mar 15 Oct 2013 21:29

La photo vient du net ....
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mar 15 Oct 2013 21:53

grisou a écrit:La photo vient du net ....

Ho dommage car la série Elite est reconnu etre de meilleur qualité et plus dans le haut de gamme, mais il est possible de le commander,le seul inconvénient c'est de lui adjoindre un transfo 110v---220v :(
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

cron