Plasma, LCD ou projecteurs ?

La télévisions au pluriel.

Plasma, LCD ou projecteurs ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 16 Sep 2013 09:01

Pas simple comme choix...

Si je prend mon cas, l'écran que j'utilisais avec mon projecteur faisait 1,8m de diagonale. Maintenant j'ai un écran plasma Samsung de 63 pouces. dans ce type de taille, je me demande vraiment quelle est le meilleur choix à faire... En voyant arriver les écrans géants, tels les 85 pouces UHD je me demande aussi comment les choses vont évoluer.

Evidement, en ce qui concerne les toutes grandes tailles, du genre trois mètres et plus, la question ne se pose pas, le projecteur reste maitre à bord. Mais.... les dalles gardent aussi des avantages, usage en plein jours, etc.

Qu'en pensez-vous ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Plasma, LCD ou projecteurs ?

Nouveau messagede grisou le Lun 16 Sep 2013 09:44

Perso plasma sans hésiter. On peut regarder de biais contrairement aux LED's.... couleurs plus naturelles surtout sur les tons "chair". .... évidement quand on voit dans un show room les LED's "toutafon" ... flashy à mort ... ça impressionne ... le LED est à la vidéo ce qu'est la sono "boomy" à la hifi :mrgreen:
La meilleure image pour son côté analogique reste le projo... chez moi il y a des lustres qu'il n'a plus tourné car il demande le noir total .... et madame doit faire des sudokus en même temps ...donc :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Plasma, LCD ou projecteurs ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 16 Sep 2013 11:07

Je suis deux fois d'accord avec toi, mon projecteur ne s'allumait que très rarement, même si le rendu et l'ambiance cinéma restent plus chouette avec le projecteur. Ceci étant, pour une salle dédiée, je vote projecteur sans hésitation, mais la cohabitation est de mise dans de tellement nombreuses situations, que l'écran géant de toute évidence fonctionnera plus régulièrement.

En ce qui concerne le LCD, LED ou le plasma, je ne sais plus quoi dire... De prime abord je n'ai jamais supporté le côté grisé dès que l'on sort de l'axe de vision et j'ai eu des écrans plasma ces dernières années (Pioneer Kuro et ensuite Samsung).

Autre question, le plasma va t-il continuer à être produit et quid des nouvelles matrices LED ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Plasma, LCD ou projecteurs ?

Nouveau messagede ThL le Lun 16 Sep 2013 12:21

salle dédiée, bien noire, été comme hiver, je pencherais pour le projecteur.

Sinon reste le choix de la dalle:
- option 1 si vous voulez consommez moins de courant: LED
-option 2 si vous voulez la meilleure qualité: plasma mais pas n'importe lequel! il y en a de tous les prix. J'ai changé le mien depuis 1.5 an, j'ai choisi un Panasonic 46" full HD et 3D: aucun regret!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Plasma, LCD ou projecteurs ?

Nouveau messagede lexiconmarantz le Lun 16 Sep 2013 19:48

je suis pour le projecteur à 100% 8-) pourquoi me dirai-vous :?: hé bien pour garder se coté magique à chaque fois que la séance de cinéma démare, car je pence que regarder tout les jours,films,série à gogo,journal télévisé,émission tv en tout genre sur 3 mètre de base ou sur un écran de 65pouces et plus,la magie disparait :o Qui est de mon avis :?: ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Plasma, LCD ou projecteurs ?

Nouveau messagede grisou le Lun 16 Sep 2013 22:23

pas faux :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Plasma, LCD ou projecteurs ?

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 17 Sep 2013 14:00

<
Dernière édition par Le Pivert le Lun 2 Déc 2013 17:07, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Plasma, LCD ou projecteurs ?

Nouveau messagede grisou le Mar 17 Sep 2013 14:14

PPVIER a écrit:Ben il y en a qui ont du temps à perdre! :shock:



Perdre à quoi ? :shock:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Plasma, LCD ou projecteurs ?

Nouveau messagede EDU le Mar 17 Sep 2013 20:44

Quelle bonne question ;)
Moi, c'est le projo pour le cinéma et concerts, le reste ça peux passer par la tv.
En TV c'est plasma, même si ça consomme a mort, cela reste la plus belle image naturelle.
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Plasma, LCD ou projecteurs ?

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 18 Sep 2013 09:00

+1 avec Edu et lexicon, Projo pour les sensations, la scéance du samedi soir, pour la magie de la toile...pour le reste, simple télévision plasma 42 pouces samsung qui sera probablement remplacé au futur par un plasma un peu plus grand...
Après avoir possédé du LCD et posséder un Led pour l'étage (dont je ne suis pas content du tout), c'est le plasma qui l'emporte et de loin....

Choisir entre une télévision et un projecteur c'est comme vouloir choisir entre une porsche et un break passat familial...le plaisir et l'utilité ne sont pas les mêmes....
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Les écrans Plasma, LCD, LED, cathodiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités