Le voile se lève peu à peu. Les essais actuellement en cours en magasin permettent d'affiner les choix de configurations.
Pour les B&W 804D, la discussion porte entre les amplis Naim Supernait, le M2 de NAD, le Pass Labs X150, le Musical Fidelity M6 ou encore l'Electrocompaniet EC IS. Côté sources, le Sooloos ou le Naim CD5 XS.
Pour les 805D, le 840 de Cambridge, le Marantz Ki Pearl, l'Ayre AX7 ou le PrimaLuna Prologue 2. Le Prologue serait une première avec l'utilisation de tube sur des 805D. Les nouvelles 805 semblant être moins gourmandes sur le plan de l'amplification, de nouveaux horizons sont à explorer dont le tube.
Pour les 800D (qui ne sont pas encore en magasin), seront de toute évidence essayées deux configurations que NM maitrise bien pour les avoir vendu et optimisé à plusieurs reprises, les Pass Labs X600 et deux bloc mono Nagra "swiché" pour être utilisé en bi-amplification. D'autres combinaisons seront explorées suite aux premières écoutes de l'enceinte.
En ce qui concerne des écoutes sur supports analogiques ou les connectiques, rien n'est à ce jour défini.

Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen