Jimi Hendrix - Valleys of Neptune

Rock, Hard-Rock, Pop, Progressif, Punk, New-Age, Country, Chansons, ... Version vinyle.

Jimi Hendrix - Valleys of Neptune

Nouveau messagede Naturel le Lun 15 Mar 2010 12:33

Image

Jimi Hendrix - Valleys of Neptune

Un album de Hendrix tout neuf, à peine sorti de presse... Quelle paradoxe 40 ans après sa mort. Encore un album post-mortem de Hendrix.

Durant les quatre années précédent son décès, Jimi Hendrix à enregistré plus de 600 heures de studio, ce qui laissent un patrimoine musicale considérable. De ces enregistrements, seulement quatre albums ont été édités avant sa mort et au moins une cinquantaine de disques ont vu le jour après son décès, dont la qualité est parfois scandaleusement mauvaise voire inécoutable. C'est justement ce qui différencie "Valleys of Neptune" de toutes ces productions. Nous sommes face à un vrai album, de qualité, bien enregistré, bien masterisé. J'ai d'abord acheté la version CD pour "entendre" si l'album n'était un montage commercial bidon de plus. Comme ce n'était pas le cas, j'ai fais l'acquisition de la version vinyle (qui est un double album) qui apporte un grain plus authentique aux enregistrements d'époque. Bien entendu destiné aux amateurs du son Hendrix qui est bien loin des sonorités hyper travaillées et "léchées" des guitares électriques actuelles que l'on nous sert "ultra lissées" par des pédaliers d'effets de plus en plus aseptisés. Avec tout le charme et le réalisme des enregistrements d'époque où l'on reconnais le grain et le caractère des instruments, la Fender strato, le Marshall Plexi, ses deux box "4x12", les tubes El-34 et les premiers effets "fuzz" signés par Roger Mayer (...), nous voila au cœur de la culture "Hendrixienne" qui a inspiré deux générations de (hard)rocker. J'affectionne tout particulièrement un blues soigné de 8'20" (Red House), premier morceau de la plage D de la version vinyle. Si vous êtes fan de l'artiste, courrez l'acheter :!:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Retourner vers Variétés Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron