La ré-édition que je possède est un vinyle 180g éditer par Speakers Corner Records qui possède un superbe catalogue (http://www.speakerscornerrecords.com)
.5009)
http://217.91.44.153/fmi/iwp/cgi?-db=SCR_Kunden&-loadframes
dtmarc a écrit:Bonjour, m'intéressant depuis peu au jazz, je me suis mis à la recherche d'enregistrements de qualité et ce essentiellement en format Vinyle, cette source me procurant le plus de plaisir.
J'ai fait l'acquisition de nombreux disques et apprécie particulièrement les pressages du label Pablo que je conseil à tous.
Je ne suis pas adepte des rééditions qui souvent ont perdu en qualité face aux originaux.
Etant particulièrement exigeant sur la qualité du support, je n'étais, jus-qu'il y a peu, pas fervent à me procurer des vinyles de seconde main, mais force est de constater que si l'on prends la peine et le temps de chercher, il est possible de dénicher de vraies perles sur le marché de l'occasion.
Cela est aussi bien la cas pour le jazz que pour la musique classique mais par contre s'applique plus rarement aux autres styles de musique dont les possesseurs ne prennent pas toujours le même soin de leur matériel.
Ceci est bien sur un avis strictement personnel.
Je pense que dans ce domaine, il n'y a pas de règles absolues et j'en veux pour preuve l'excellente réédition en édition limitée de l'album Kind Of blues de miles Davis ainsi que la réédition de l'album Indigo de duke Elington.
Bien qu' inférieur à l'original sorti chez Verve, l'album We Get request d'Oscar peterson réédité par speakers corners est également un album à conseiller.
Amicalement
Retourner vers Variétés Internationale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités