Le MP3 de très bonne qualité
C'est un format tout juste bon pour écouter sur un baladeur, certainement pas sur un système haute fidélité, aucun audiophile digne de ce nom ne peut apprécier l'écoute aseptisée et simplifiée au possible de ce format mis à part si l'on ne possède pas une bonne oreille ou si l'on à forgé ses références auditives sur le niveau des sources actuelles, mp3,
fichiers téléchargés, web radio...
Je suis d'accord avec toi sur un point, les vinyles re-masterisés sont la plupart du temps d'un très mauvais niveau par rapport aux enregistrements originaux, je prefère encore avoir du souffle et des crépitements que d'avoir un enregistrement plat, sans aucune dynamique, sans vie.
D'ou la profonde médiocrité du format MP3 repiqué sur ces re-mastering déjà appauvris.
Avec le MP3, ou sont les harmoniques, aucun relief, pas de grain, de corps, aucune émotion, ok, un enregistrement pop synthétisée au possible passera correctement, mais il ne s'agit ici nullement de reproduction sonore de qualité, essaie de reproduire un véritable instrument avec ce format et la plus rien ne passe.
Pour ma part, je le réserve à la cuisine, à la voiture ou sur mon baladeur au bord de la piscine