Caecilie Norby

Rock, Hard-Rock, Pop, Progressif, Punk, New-Age, Country, Chansons, ...

Caecilie Norby

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 5 Mar 2011 17:04

Arabesque, découverte suscitée par Grisou sur un forum ami, que je viens d'écouter sachant l'homme de goût, et ma foi, très très belle voix, chaleureuse et typée..... label ACT qui nous vaut entre autres les splendides plaquettes de Youn Sun Nah, cette chanteuse franco-coréenne extraordinaire (Same girl, Voyage, entre autres.....) et dont la voix assez haut perché peut se révéler scintillante sur certains systèmes mal optimisés mais d'une finesse incomparable dès que le système est un tant soit peu équilibré.

C'est à dessein que je vous parle de Youn Sun Nah parce que ces deux chanteuses se partagent un musicien de génie en la personne de Lars Danielsson, présent sur ce dernier cd de Mme ou Mlle Norby.

Bref acheté ce jour sur Amazon.uk parce que bien moins cher que sur Amazon.fr, comme souvent, ce que je comprends décidément d'autant moins qu'ils viennent sans doute du même dépôt..... , je vous reviens dès réception et écoute un peu plus approfondie.

Je profite de l'occasion pour suggérer à Naturel un sous-classement par genres, de manière à simplifier la lecture de ce chapitre consacré aux oeuvres, essences mêmes de notre passion, et que je me permets d'encourager vivement tous les forumeurs parcourant ceci à développer.

Une petite photo de la pochette.....

Image
Dernière édition par Moogaddict le Dim 27 Mar 2011 22:07, édité 1 fois.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Caecilie Norby

Nouveau messagede Naturel le Sam 5 Mar 2011 19:54

Moogaddict a écrit:Je profite de l'occasion pour suggérer à Naturel un sous-classement par genres, de manière à simplifier la lecture de ce chapitre consacré aux oeuvres, essences mêmes de notre passion, et que je me permets d'encourager vivement tous les forumeurs parcourant ceci à développer.

Bonsoir Moogaddict, merci pour ce partage dont je suis impatient de lire la suite, après écoute.

En ce qui concerne un sous-classement par genres, c'est oui, évidement. Je vais ouvrir un sujet avec une proposition de classification soumise à l'avis des membres du forum.

Merci
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Caecilie Norby

Nouveau messagede grisou le Dim 6 Mar 2011 00:38

Joli contenu ...surtout la plage "No phrase" qui est un remake des gnossiennes de Satie que j'adôôôre depuis que j'ai 15 ans (c'est dire :twisted: ) ...c'était l'intro d'une émission sur europe1 qui commencait à minuit et qui était animée par Gonzague St Bris ....pour qui s'en souvient (par contre le titre de l'émission qui durait une heure ?? hein ...les grisonnant ???).
Par contre le contenant ...je reste un peu sur ma faim ...l'enregistrement est assez bof ..pas mauvais ..mais pas exceptionnel non plus.


...au suivant
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Caecilie Norby

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 6 Mar 2011 13:07

grisou a écrit:Joli contenu ...surtout la plage "No phrase" qui est un remake des gnossiennes de Satie que j'adôôôre depuis que j'ai 15 ans (c'est dire :twisted: ) ...c'était l'intro d'une émission sur europe1 qui commencait à minuit et qui était animée par Gonzague St Bris ....pour qui s'en souvient (par contre le titre de l'émission qui durait une heure ?? hein ...les grisonnant ???).
Par contre le contenant ...je reste un peu sur ma faim ...l'enregistrement est assez bof ..pas mauvais ..mais pas exceptionnel non plus.


...au suivant


Puisque nous en sommes aux vieux souvenirs, moi c'est plutôt Pierre Guyau(?) qui a animé avec brio mes nuits d'étudiant avec un retentissant "amis du soir et de la guitare, bonsoir" ainsi que toute une série de variantes plus farfelues les unes que les autres.

A noter qu'il hante encore les ondes de Classic 21 avec un de ces autres confrères inénarrables du nom de Pierrot Kenroll.... ;)

Et il y en a qui osent me traiter de potache..... ;)

Pour en terminer avec cette incartade radiophonique, ma signature est plus que largement inspirée d'un personnage incontournable et qui a toujours fait preuve d'un talent énorme tout autant que varié et extrêmement visionnaire : Marc Moulin, dont le dernier concert que j'aie pu voir dans la salle mythique de la place Flagey était à ce point extraordinaire qu'à la sortie, il s'en est fallu de peu pour que j'y retourne le lendemain....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Caecilie Norby

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 6 Mar 2011 13:18

Naturel a écrit:
Moogaddict a écrit:Je profite de l'occasion pour suggérer à Naturel un sous-classement par genres, de manière à simplifier la lecture de ce chapitre consacré aux oeuvres, essences mêmes de notre passion, et que je me permets d'encourager vivement tous les forumeurs parcourant ceci à développer.

Bonsoir Moogaddict, merci pour ce partage dont je suis impatient de lire la suite, après écoute.

En ce qui concerne un sous-classement par genres, c'est oui, évidement. Je vais ouvrir un sujet avec une proposition de classification soumise à l'avis des membres du forum.

Merci


Super, j'espère vraiment que cette partie du forum va se développer....

Pour ma part, j'ai déjà découvert par le biais du partage d'impressions, des artistes et des œuvres extraordinaires, la moindre des choses est de partager cette chance.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Caecilie Norby

Nouveau messagede EDU le Lun 7 Mar 2011 01:11

+1
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Caecilie Norby

Nouveau messagede NicNac le Lun 7 Mar 2011 17:50

Vos avis mon convaincu...
Je l'ai commandé, sur amazon.fr à 18.60€ contre 27.32€ sur amazon.com.
Thorens TD165 ou Accustic Arts Player I + Power I + Audio Serenity + Audio Focus FP88se
Avatar de l’utilisateur
NicNac
Membre débutant
 
Messages: 115
Inscription: Sam 25 Sep 2010 11:58
Localisation: Belgique - Bothey

Re: Caecilie Norby

Nouveau messagede Moogaddict le Lun 7 Mar 2011 18:38

Salut Nic Nac, t'as pas tout lu, c'est moins cher sur Amzon UK.... décommande.... :roll: :roll: :roll:
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Caecilie Norby

Nouveau messagede grisou le Lun 7 Mar 2011 18:46

Et c'est encore moins cher sur .... ah ..on ne peut pas? ...n'ai rien dis alors :roll: :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Caecilie Norby

Nouveau messagede EDU le Lun 7 Mar 2011 19:47

Et gratuit en telechhhhhh.................................... je peux rien dire non plus.
Et bien je vais l'écouter ce soir!
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Suivante

Retourner vers Variétés Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités