Ewen carruther - One Red Shoe - SACD hybride

Rock, Hard-Rock, Pop, Progressif, Punk, New-Age, Country, Chansons, ...

Ewen carruther - One Red Shoe - SACD hybride

Nouveau messagede bossoli le Mar 14 Sep 2010 11:43

Bonjour,

Un petit post pour décrire cet album, réellement un des plus beaux albums que je possède et que j'ai (enfin) reçu en import hier. Ewen Carruther a l'habitude de créer des atmosphères particulières (proches de l'ambiance qui règne en Californie), de belles chansons douces et bien écrites. Mais surtout avec le label Stockfish, les enregistrements sont extrêmement bien soignés. Enfin, cerise sur le gâteau, il s'agit d'un format hybride cd-sacd, pour ravir les détenteurs de ce genre de lecteur qui rapproche le son que les audiophiles aiment sur le vinyle. En effet, grâce à cette technologie, vous profitez d'une dynamique encore supérieur au cd (qui est finalement un très vieux format, datant d'une technologie reprise des VHS à l'époque par Sony et Philips en ce qui concerne le démodulation de la musique).
Tant les harmoniques sont belles, les basses pleines et somptueuses, la guitare placée juste où il faut, au milieu, et la voix sobre et au - dessus.

Un de mes albums de test pour mes achats futurs...

Voir ici :

http://www.audaud.com/article.php?ArticleID=6855

Cet album est fantastique et et vous plonge dans une atmosphère détendue.

Bien à vous
HC : Yamaha Rxv 2065 biamp Philips fidelio 9700 LG Oled 55Ea9709 Kef IQ70 + Kef IQ 60C + Kef IQ 30 Sub Yamaha NS-SW700
Hifi : Marantz PM 11 S1 Marantz SACD 15 S2 Oyaide Tunami Terzo Qed Genesis Platine Pro-ject RPM 6.1 Triangle Lyrr Genese secteur Vibex
bossoli
Membre débutant
 
Messages: 28
Inscription: Mer 3 Mar 2010 17:24

Re: Ewen carruther - One Red Shoe - SACD hybride

Nouveau messagede Naturel le Mar 14 Sep 2010 12:50

Merci pour cette contribution. J'en profite pour y ajouter une illustration de l'album.

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ewen carruther - One Red Shoe - SACD hybride

Nouveau messagede froidbise le Dim 5 Juin 2011 14:10

BONJOUR NATUREL JE POSSEDE EGALEMENT CE CD ET JE TE REJOINT SUR TON ANALYSE QUE TU BONHEUR PAPY
froidbise
Membre débutant
 
Messages: 51
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:19

Re: Ewen carruther - One Red Shoe - SACD hybride

Nouveau messagede froidbise le Dim 5 Juin 2011 14:20

BONJOUR BOSSOLI JE TE REJOINT SUR LA CONSIDERATION DE CE SUPERBE CD BONNE JOURNEE PAPY
froidbise
Membre débutant
 
Messages: 51
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:19

Re: Ewen carruther - One Red Shoe - SACD hybride

Nouveau messagede froidbise le Dim 5 Juin 2011 14:29

2 VERRES DE BORDEAU ET HOP JE FAIS LE POIRIER SORRY JE CONFOND NATUREL ET BOSSOLI JE TE REJOINT BOSSOLI
POUR LA PERTINENCE DE TON ANALYSE PAPY
froidbise
Membre débutant
 
Messages: 51
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:19


Retourner vers Variétés Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités