Izia - premier album

Rock, Hard-Rock, Pop, Progressif, Punk, New-Age, Country, Chansons, ...

Izia - premier album

Nouveau messagede Naturel le Lun 16 Aoû 2010 15:26

Bonjour,
autant le dire tout de suite, si vous êtes allergique au rock, voir au hard rock passez votre chemin ! Izia n'est pas faite pour vous.
Si ce n'est pas le cas, voici mon coup de cœur de l'été. Pour son premier album, Izia, de son nom complet Izia Higelin (et oui, la fille du père) nous propose un opus résolument rock, voir très rock, sa voix et sa puissance et son énergie s'accordent à merveille avec ce style musical. J'avais vu Izia pour la première fois il y a quelques mois dans l'excellente émission Taratata de Nagi sur France 4 et d'emblée, l'énergie de cette jeune artiste surprend (voir dérange ou impressionne). En ce qui me concerne j'étais tout à fait intrigué. De prime abord, une similitude avec Janis Joplin m'a fort interpelé, mais à l'écoute de cet album composé par la chanteuse, se profile une personnalité aux multiples facettes. Izia nous emporte de AC/DC à Led Zep, en passant par Scorpion et quelques sonorités de rock made in UK dans lequel se glisse parfois des nuances presque New Wave, de la raison à l'hystérie, ça passe sans jamais casser. Du très dur (et Australien) "Back in Town" au superbe "Sugar Cane" ce travail enregistré au studio ICP de Bruxelles compte 12 morceaux que j'ai dévoré avec bonheur. J'adore !

Quant à voir Izia sur scène ... Âmes sensibles s'abstenir. Elle est déchaînée ! Ceux d'entre-vous qui ont vu Izia dans "Let me Alone" dans Taratata savent de quoi je parle. ;)

http://www.myspace.com/iziamusic

Image

Sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B002866UN0/ref=s9_simh_gw_p15_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=09YMXAN8RERDW6QBATNT&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Retourner vers Variétés Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron