Les temps moderne...

Musique classique, opéra, musique de chambre et lieders

Les temps moderne...

Nouveau messagede awil le Jeu 23 Déc 2010 16:45

J'avais achete il y a quelques mois la symphonie pathetique de Tchaikosky, dirige par Pierre Monteux, l'enregistrement Living Stereo en SACD. Je l'ai laisse quelques temps dans son cellophane, ayant de part mes activites secondaires des dizaines et dizaines de disques a ecouter.

Hier, je me dis qu'il est temps que je l'ecoute. Je le deballe, l'introduis dans mon Cambridge 650BD et la qu'est-ce que j'entends? De la musique de variete africaine... Qu'est-ce? Je passe au titre suivant, ca continue dans le meme genre. Tout le disque est du style. Je le retire. L'etiquette sur le CD indique bien qu'il devrait s'agir de la Symphonie Pathetique de Tchaikovsky. Incredule je le remets, mais rien n'y fait, rien qui ne ressemble a du Tchaikovsky.

Ayant regarde Inception la veille, j'ai cru que je faisais un reve...

Et voila les merveilles du monde moderne. La qualite de tout baisse, meme celle des CD/SACD... :evil:

Plus moyen de le remplacer tant je l'ai depuis quelques temps et de plus, il n'est plus distribue. j'hesite a un rachete un neuf dans les aftermartkets, je ne voudrais pas tomber sur un exemplaire qui me jouera du Clash...

je suis perplexe... :?
awil
Membre débutant
 
Messages: 35
Inscription: Dim 25 Avr 2010 20:36

Re: Les temps moderne...

Nouveau messagede Naturel le Jeu 23 Déc 2010 17:13

Cette expérience est sur-réaliste... Suite à un problème de brochage ou d'encartage, je me suis un jour retrouvé face à un livre dans lequel se trouvait au beau milieu broché deux cahiers provenant d'un autre ouvrage, mais le coup du mauvais CD... Avez-vous contacté l'éditeur ? Il ne s'agit certainement pas d'une erreur isolée et si tel est le cas, d'autres retours ont sans doute eu lieux en étant suivi d'un remplacement.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les temps moderne...

Nouveau messagede awil le Ven 24 Déc 2010 12:06

C'est un enregistrement Living Stereo publie par BMG RCA. Ca n'existe plus. L'URL qui est renseignee sur la jacquette ne mene plus a rien. Les consequences du mp3 et de la musique dite dematerialisee, mais qui en fait ne l'est pas...
awil
Membre débutant
 
Messages: 35
Inscription: Dim 25 Avr 2010 20:36

Re: Les temps moderne...

Nouveau messagede Naturel le Ven 24 Déc 2010 13:02

awil a écrit:C'est un enregistrement Living Stereo publie par BMG RCA. Ca n'existe plus. L'URL qui est renseignee sur la jacquette ne mene plus a rien. Les consequences du mp3 et de la musique dite dematerialisee, mais qui en fait ne l'est pas...

Zut, ça semble en effet compromis ! :evil:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités