bebronaindalo a écrit:Bonsoir ou bonjour,
Ok, j'ai oublié de le signaler, ce sera dans un premier temps dédié, à la hifi, ensuite si la pièce ci prête je passerai en home-cinéma, j'espère avoir bien répondu, a votre question.
Mais quelque soit l'utilisation, je voulais savoir quel genre de matériaux utiliser pour principalement isoler le plafond, les murs et le plancher, vous voyez!! genre panneau en mousse densité lourde ou laine de verre ou roche recouvert de placo-plâtre ( gyproc), les matériaux sont légion, je ne voudrais pas faire, qui peut le plus, peut le moins, car certains matériaux doivent est plus cher que d'autres.
En fait j'aimerais avoir la qualité au bon prix.
Merci à vous.
Bonsoir , ok donc si dans un premier temps cette salle dédiée sera orienté Hifi alors il ne faut surtout pas quelle soit trop matte. Pour avoir une idée vous pouvez vous inspiré de la réalisation de ma salle qui au départ était à l'état brut (grenier) briques-plancher pourrie

bois-poutre-toiture... je pourrait vous conseiller d'utilisé se qui à été utilisé chez moi pour isoler toute la salle mur et sous toiture avec des panneaux de gyproc épais de 10cm de frigolites. Pour se qui se rapporte au traitement acoustique sa se fera à la fin au fur et à mesure des essais. A nouveau dans mon cas la salle se pretes déjà d'elle meme à une très bonne acoustique, en plus de cela sans le vouloir quelque matériaux sont venu renforcé l'acoustique comme l'estrade arrière qui est rembouré de mousse et de tissus de velour ainsi que la trappe de l'escalier de meme composition. Très réssament vers l'avant et sur les coté proche de la salle sont venu s'ajouté des panneaux alvéolé en mousse de 100x50 cm et d'autre plus petit se qui à fortement amélioré l'acoustique qui étais déjà exeptionnele, plus grande précisions et localisations des instruments ,scène sonore très profonde et présence des interpretes incroyable. J'attend des jours plus frais car il est prévus avec des amis audiophile (stefgreg- jean P-oliv...) de s'attaqué aux descente de toit pour traitement acoustique avec ces meme panneaux alvéolé. J'espere avoir été un peut utile pour le traitement de votre future salle dédiée.

Ps à voir si dessous le début des travaux
http://gregossimo.skynetblogs.be/archiv ... dex-1.html
Systeme: radio reveil en salle dédiés.