Musique en voiture

Cette zone n'est pas à proprement parler une zone de discussion. Cet espace intitulé "Les dossiers du forum" est destiné à recevoir des chronique, des dossiers ou des tutoriels que les membres veulent écrire sur un thème, un matériel ou une œuvre qu'ils maîtrisent parfaitement et qu'ils désirent partager avec les lecteurs. En quelque sorte il s'agit de la partie "encyclopédique" du forum.

Musique en voiture

Nouveau messagede ThL le Mar 16 Juin 2026 10:51

La technologie évolue et cela vaut aussi pour l’écoute de la musique en voiture.

Nous sommes passés des autoradios à cassette aux lecteurs CD simples ou multi CD. Puis sont arrivées les installations avec connection pour lecteur mp3 et ensuite les disques dur « jukebox » où nous pouvons stocker nos fichiers préférés mp3 voire flac.

Aujourd’hui c’est l’ère du CarPlay: avec ou sans fil, votre smartphone est répliqué sur l’écran de votre voiture. Toutes les fonctions de votre smartphone sont utilisables dans votre voiture: radio, plateforme de streaming, navigation, etc
Cela induit beaucoup de changements au niveau des options automobiles dont certaines sont devenues obsolètes!

Si votre véhicule est plus ancien, il y a souvent la possibilité d’y ajouter la fonction CarPlay avec un petit boîtier additionnel.
Cela rend les smartphones encore plus indispensables…
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1792
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Retourner vers Les dossiers du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron