marques à découvrir

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede grisou le Jeu 4 Juin 2015 23:40

guilders0 a écrit::lol:
et tant qu'on y est il faut définir c'est quoi un son neutre, froid ou chaud?
la réponse: quand tes oreilles te le disent :D

je parlais de why not plus haut, c'est intéressant de discuter avec sa conceptrice, elle en connait un rayon sur le son...et les cables.



Elle en connaît surtout un rayon pour marketer son gagne pain en appâtant le badaud naïf convaincu qu'il a de bonnes oreilles ... mais connectées à un cerveau qui lui fera entendre de la surlecutance placebéenne.
Mais c'est joli j'en conviens .... j'en ai aussi à la casa ...et une fois en "place c'est beau" . :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede guilders0 le Ven 5 Juin 2015 09:01

ah oui, mais quand je parlais câble, je parlais de quelque chose de valable, pas d'une grosse marque commerciale comme van den hull :D
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede guilders0 le Ven 5 Juin 2015 09:02

ah grisou, ton propos est intéressant, tu lui as téléphoné quand ?

par contre non, ses cables ne sont pas joli du tout et la finition est loin d'être au top, par contre le gain en restitution ... !
Niveau look, je préfère nettement mes sq-audio, pour le coup l'artisanat ressemble à une grosse marque commerciale :lol: .
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Juin 2015 10:02

guilders0 a écrit:ah grisou, ton propos est intéressant, tu lui as téléphoné quand ?

par contre non, ses cables ne sont pas joli du tout et la finition est loin d'être au top, par contre le gain en restitution ... !
Niveau look, je préfère nettement mes sq-audio, pour le coup l'artisanat ressemble à une grosse marque commerciale :lol: .



Un marchand du temple reste un marchand du temple ... ce n'est pas une critique ...chacun défend son bout de gras et c'est normal .. il y a un marché pour ça et il faut le respecter. Par contre enrober un morceau de cordelière pour lampe de chevet dans une gaine tape à l'œil en multipliant la marge par 10.000 en inventant des qualités ésotériques (et défiant les lois de la physique) au conducteur est contestable (euphémisme).
Je possède des câbles de belle facture aussi mais pour des raisons plus pragmatiques ... qualité de conception et de fabrication ...esthétique (tant qu'à avoir des appareils d'un certain niveau...autant les câbler avec autre chose que du rouge et noir de chez brico ... même si mes enceintes arrières en HC le sont quand même ! !). Par contre passer plus de temps et me fatiguer à me convaincre que tel fil va chercher un détail de plus qu'un autre plutôt qu'à écouter de la musique très peu pour moi. D'autant et surtout que la pseudo alchimie et autres mariages sans fin entre câbles et électroniques relève du foutage de gueule.
Il atteint son apogée lorsque las de ne pouvoir faire entendre une "différence" ... le câblo-croyant va sombrer dans le fallacieux en prétextant que:

- point 1 - ton installation n'est pas assez discriminante .... ah tu as tel matos ? ....heuu..ah oui quand même !... ben alors c'est que c'est le point 2 .... ou le point 3 .... ou les deux :mrgreen:
- point 2 - oui mais ce câble ne "marche" qu'avec telle association ... et pas avec telle autre ...si si... :mrgreen:
- point 3 - tes oreilles sont pourries parce que c'est flagrant ... tu ne sens pas la claque ?

bonne journée ;-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede guilders0 le Ven 5 Juin 2015 10:20

le coup des oreilles pourries c'est pas mal ... mais pas si con. Quelqu'un qui n'est pas habitué à la fine cuisine aura difficile de distinguer tel gout dans telle préparation, tandis qu'un grand chef le fera aisément. Il en va de même en hifi, quelqu'un qui n'est pas habitué à écouter de la musique, autrement qu'à travers son poste de radio sous la douche :roll: , n'entendra vraissemblablement aucun différence entre du matos à hors de prix et du matos à bas prix.

Je note bien ton avis à priori: les cables ne servent qu'à décorer et se donner bonne conscience.
D'ailleurs il suffit de lire les bêtises que tu écris: "tel cable qui révèlerait tel détail en plus" :lol: t'es pas sérieux là ?!
Si ton cable actuel bouchait les aigus ou les basses, avec un cable qui respectera mieux l'intégrité du signal c'est toute la bande passante, donc tout un registre qui va prendre une claque, pas un détail ... :roll:
Donc clairement, tu ne sais pas de quoi tu parles parce que tu as postulé qu'un cable ne sert à rien.
C'est con.
Mais c'est un avis respectable comme un autre :D

Je suppose aussi que tu utilises aussi une barette secteur du brico car ... ça ne sert à rien non plus :lol:

Dis, on ne va pas non plus rentrer dans la polémique du support, pointes de (dé)couplage, hein :ugeek:
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede zantafio le Ven 5 Juin 2015 10:24

J'aime bien ton discours et ta grandeur d'âme..(sarcasme..) :roll:

"Je repecte ton discours, même s'il est complètement con et que tu ne dis que des bêtises"
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede guilders0 le Ven 5 Juin 2015 10:28

lol
merci zantafio.

mais si on suit la même logique alors aucun appareil n'a d'intérêt et on va tous tout revendre pour acheter une chaine en plastoc au carrefour, vu que ça sonne pareil, ben ouais, tout composant électronique fait la même chose, non? :lol:
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede zantafio le Ven 5 Juin 2015 10:30

Dans le genre bêtises, faut quand même reconnaître que tu as quelques longueurs d'avances..
Impressionnant!
On tient un champion du monde..
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede guilders0 le Ven 5 Juin 2015 10:46

que d'éloges, c'est trop.
tiens-tu une secte? je vais te suivre comme disciple :lol:

bon allez les gars, vous ne dites même pas quel est votre matos ni ce que vous avez testé ou ce que vous considérez comme acquis par la magie du saint esprit, c'est pas sérieux.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 5 Juin 2015 11:37

Trouvez pas qu'il y a ici une petite odeur de... HCFR... ici, les gars... ?

Me rappelle de grands souvenirs, tiens... où on en foutait dehors pour bien moins que ça...

Sagesse du jour... qu'en en en arrive à se traiter pareillement de tous les noms... c'est que le sujet est pourri... :idea: :arrow:

Profitez du soleil... et laissez les câbleurs... câbler, si ça les rend heureux... et les non-câbleurs... non câbler, pour exactement les mêmes raisons...

Mooglesage... ;-)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Câbles et connectiques discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités