grain à moudre pour PPVIER

Re: grain à moudre pour PPVIER

Nouveau messagede didca le Ven 29 Mar 2013 16:13

VEYS a écrit:Donc supprimons les préamplis actifs ! :lol:

Un règlage de niveau passif à la sortie du DAC et hop ! l'entrèe directe dans les amplis !

Ou mieux, le DAC dans une enceinte active avec un réglage de volume incorporé.
Et tant qu'on y est la correction acoustique du local intégrée dans cette enceinte.

C'est un peu le crédo de chez Meridian depuis des années si je ne me trompe, et ils ne sont pas les plus mauvais.
Pas les moins chers non plus par contre.
didca
Membre débutant
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 09:47

Re: grain à moudre pour PPVIER

Nouveau messagede VEYS le Ven 29 Mar 2013 17:12

didca a écrit:C'est un peu le crédo de chez Meridian depuis des années si je ne me trompe, et ils ne sont pas les plus mauvais.Pas les moins chers non plus par contre.



Mais dans le cas de Méridian, j'ai l'impression qu'ils n'auront pas facile à s'imposer avec ce système dans le milieu de la hifi.
Simplement parce que leur système est propriétaire et que les revendeurs n'apprécient pas tellement de devoir limiter le "panachage" de matériel. Idem pour les accessoires (cables...). :lol:
Les clients étant aussi demandeurs de changements par tranches successives, ils n'iront pas vers un système bloqué. ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: grain à moudre pour PPVIER

Nouveau messagede didca le Ven 29 Mar 2013 17:30

VEYS a écrit:
didca a écrit:C'est un peu le crédo de chez Meridian depuis des années si je ne me trompe, et ils ne sont pas les plus mauvais.Pas les moins chers non plus par contre.



Mais dans le cas de Méridian, j'ai l'impression qu'ils n'auront pas facile à s'imposer avec ce système dans le milieu de la hifi.
Simplement parce que leur système est propriétaire et que les revendeurs n'apprécient pas tellement de devoir limiter le "panachage" de matériel. Idem pour les accessoires (cables...). :lol:
Les clients étant aussi demandeurs de changements par tranches successives, ils n'iront pas vers un système bloqué. ;)


Oui, commercialement ce n'est pas facile à faire mais ils sont toujours là quand même...
L'autre soucis est que comme le système est assez fermé il faut qu'ils soient bons partout, DAC. ampli et HP (je pense que dans le cas de Meridian c'est le cas).

D'un autre côté, pour celui qui veut un système complet et cohérent en une fois c'est une approche qui a du sens.
Il est plus facile de faire un ampli dédicacé à un HP spécifique qu'un ampli qui doit être bon sur n'importe quel HP, les connexions analogiques sont un soucis du passé,...
didca
Membre débutant
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 09:47

Re: grain à moudre pour PPVIER

Nouveau messagede Naturel le Ven 29 Mar 2013 17:34

Je ne suis pas aussi convaincu que toi à ce sujet. Je trouve que Meridian a un programme très cohérent qui ne cherche pas à toucher le publique audiophile au sens strict du terme. Il touche de part l'homogénéité des ensembles et les possibilités d'intégrations. J'ai déjà eu l'occasion de faire de très belles écoutes Meridian et de constater qu'un revendeur qui travail la marque sait dans quelle circonstance la proposer.

Mon père a utilisé un système 100 de Meridian durant 25 ans. Il était placé dans un très grand salon (+/-200m2) et le résultat était tout à fait honorable. Je précise que mon père était pianiste professionnel et avait une certaine oreille et une grande sensibilité musicale.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: grain à moudre pour PPVIER

Nouveau messagede VEYS le Lun 8 Avr 2013 11:43

Naturel a écrit:Je trouve que Meridian a un programme très cohérent qui ne cherche pas à toucher le publique audiophile au sens strict du terme


Je me suis bien sur "pas trop bien exprimé" concernant ma vue du système Méridian. :oops:

Je suis tout à fait d'accord avec leur démarche "complète" et ne met nullement en cause les qualités de leur matériel. Ni la longévité de cette très bonne marque.

Je voulais surtout soutenir le fait que lorsqu'on sort un peu des sentiers battus (surtout au niveau de la connectique et des formats), le "grand monde" de la HIFI est souvent très fermé. Et l'on doit généralement passer (comme Naturel le dit) par un revendeur (souvent un peu solitaire :) ) de la marque.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Précédente

Retourner vers Câbles et connectiques discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron