Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede MEHEZ le Mar 19 Juil 2011 13:42

Te souviens tu si il a comparé les 2 preamplis? Visiblement seul le NAC 252 est utilise sur tes photos, je le vois car sur l'Hicap il n'y a qu'un seul DIN de connecté...
Hifi maniaque
MEHEZ
Membre débutant
 
Messages: 75
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:33

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede PascalB le Mar 19 Juil 2011 13:54

MEHEZ a écrit:
PascalB a écrit:Le DAC ne peut pas être alimenté par une Hicap, le DAC est alimentable par une Xps ou une 555ps ;-)
Ah oui, je dois dire que je n'ai pas détaillé le cablage, je croyais que la Supercap avait alimenté à tour de rôle le 252 et le 282 pour le comparatif :?

Pas d'alimentation sur le DAC, je ne sais pas si ça peut être la cause de ce soucis dans le registre grave, normalement à ce prix là, il devrait déjà bien fonctionner tout seul, mais chez Naim, c'est toujours mieux avec :mrgreen:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede PascalB le Mar 19 Juil 2011 13:56

Naturel a écrit:
PascalB a écrit:Dommage que le Hiline soit si fragile, le mien s'est cassé tout seul au niveau d'un connecteur par son simple poids :?

Réparable :?:
Oui, il faudrait que je le renvoie en SAV mais il apporte tellement, que j'ai du mal à 'en séparer :?
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede Naturel le Mar 19 Juil 2011 14:27

MEHEZ a écrit:Te souviens tu si il a comparé les 2 preamplis? Visiblement seul le NAC 252 est utilise sur tes photos, je le vois car sur l'Hicap il n'y a qu'un seul DIN de connecté...

Peut-être, mais pas lors de mon passage. Le système est resté câblé comme sur les photos.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede Naturel le Mar 19 Juil 2011 14:29

PascalB a écrit:Pas d'alimentation sur le DAC, je ne sais pas si ça peut être la cause de ce soucis dans le registre grave, normalement à ce prix là, il devrait déjà bien fonctionner tout seul, mais chez Naim, c'est toujours mieux avec :mrgreen:

J'aurais plutôt penché pour une demande en courant plus importante que l'ampli avait du mal à fournir.

En revanche, les voix étaient somptueuses.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede PascalB le Mar 19 Juil 2011 15:00

Naturel a écrit:
PascalB a écrit:Pas d'alimentation sur le DAC, je ne sais pas si ça peut être la cause de ce soucis dans le registre grave, normalement à ce prix là, il devrait déjà bien fonctionner tout seul, mais chez Naim, c'est toujours mieux avec :mrgreen:

J'aurais plutôt penché pour une demande en courant plus importante que l'ampli avait du mal à fournir.

En revanche, les voix étaient somptueuses.
C'est possible qu'il faille aller au-dessus du 300, les 300D sont des enceintes d'exception :!:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede MEHEZ le Mar 19 Juil 2011 16:32

Je sai que les 800D sont difficiles mais de là a mettre a la peine un NAP300 avouons a un 252 euh non je ne pense sincèrement pas que ça viennent de là!
D'ailleurs si l'écoute était proposée ainsi c'est que sur le papier il n'y a aucun problème!
Moi je me demande si les câbles HP... :?:
Hifi maniaque
MEHEZ
Membre débutant
 
Messages: 75
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:33

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede PascalB le Mar 19 Juil 2011 16:51

MEHEZ a écrit:Je sai que les 800D sont difficiles mais de là a mettre a la peine un NAP300 avouons a un 252 euh non je ne pense sincèrement pas que ça viennent de là!
D'ailleurs si l'écoute était proposée ainsi c'est que sur le papier il n'y a aucun problème!
Moi je me demande si les câbles HP... :?:
Le 252 n' a rien à voir là-dedans mais vu la taille des 800D, je ne serais vraiment pas surpris que le 300 avec son alimentation soient à la peine et qu'il faille quelque chose de plus musclé pour secouer leur énorme boomer :!:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede MEHEZ le Mar 19 Juil 2011 16:55

Le NAC 252 fera mieux qu'un 202 en terme de rendu basse, voilà pourquoi je dis ça! ;-)
Certain pré Naim descende plus bas ou rendent mieux le bas du spectre

Par contre tu penses qu'il faudrait un NAP 500??
Hifi maniaque
MEHEZ
Membre débutant
 
Messages: 75
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:33

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede PascalB le Mar 19 Juil 2011 17:04

MEHEZ a écrit:Le NAC 252 fera mieux qu'un 202 en terme de rendu basse, voilà pourquoi je dis ça! ;-)
Certain pré Naim descende plus bas ou rendent mieux le bas du spectre
Oui, mais là tu parles rendu et réponse en fréquence, ce qui n'a pas l'air dêtre le cas puisque la présence et la qualité des graves à l'air d'être là et que c'est sur les signaux complexes que ça semble poser des problèmes :!:

Par contre tu penses qu'il faudrait un NAP 500??
Avec 4 haut-parleurs dont deux boomers de 250 mm qui doivent se trimbaler des aimants d'une taille impressionnante, je pense effectivement qu'il faudrait essayer le 500 sinon carrément passer à plus musclé. Ce n'est pas pour rien que la gamme 800 de B&W est souvent présenté avec du Classé :!:

Enfin, ce n'est que mon avis ;)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités