VEYS a écrit:Pourquoi toujours vouloir comparer les supports ?
Pourquoi toujours vouloir défendre le vinyle ?
Pourquoi toujours décrier le numérique ?
Pourquoi à chaque hypothèse, les arguments pro-vinylique sont imposés ?
Dans ce cas ci j'analyse le phénomène, je ne défends rien !

Je ne compare pas, j'élargis le concept en rappelant la réalité de la majorité des auditeurs toute méthodes confondues.
Pourquoi ne jamais défendre un peu le vinyle et ses plaisir ? Et surtout pourquoi me priverais-je d'exprimer le plaisir que j'ai à vivre à l'écoute, la collection, etc. de ce média ?
Ben oui, pourquoi imposés ??? Exposés, tout au plus.
Ce n'est pas vrai que je n'aime pas le numérique... J'ai même cru au CD. Je n'aime pas le déma, c'est un fait... Surtout pour ce qu'il a retiré à la musique, aux artistes, à la manière d'écouter en banalisant à outrance, le marché, la qualité, etc.
C'est rigolo, moi qui ai toujours trouvé que le numérique avait apporté beaucoup dans les domaines de l'image, je tenais ce propos à un ami photographe il y a quelques jours. Je lui disais : "Tu sais que je ne suis pas un fan du numérique en musique, mais en photo, il faut admettre qu'il a apporté beaucoup."
Et mon ami de me répondre : "Oui, il a tué la photo..." (dans son esprit, il a tué les photographes).
Je suis resté bête face à son propos, mais à la réflexion, je pense qu'il a en partie raison. Il n'y a plus beaucoup de photographes qui vivent de leur art sur le marché... Mais c'est un autre débat. Quoi que

Je vous laisse, je vais retourner Moogetique de Klaus Schulze. Aaaarg, ces vinyles à deux faces !!!

Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen