PascalB a écrit:Les mesures objectives mesurent du son, pas de la musique
zantafio a écrit:PascalB a écrit:Les mesures objectives mesurent du son, pas de la musique
Ah...
Et ta platine, comment elle fait la différence entre du son et de la musique ?
C'est pas vraiment un débat, je suis indifférent au support. Chez moi la musique est cloisonnée et le support varié. CD pour le classique pour que le silence soit des vrais silences et parce que changer de face 12 fois pendant un oratorio de Haendel, ça ne favorise pas la concentration, vinyle pour le pop/rock parce que le vinyle c'est plus rock 'n' roll et que l'objet est plus beau, et dématérialisé (pas en MP3, faut pas exagérer) dans la voiture et en voyage.Le Pivert a écrit:Je ne m'abaisse pas à ce niveau de débat, je suis sûr de perdre![]()
![]()
Les instruments de mesure mesurent du signal et donnent des chiffres, ma platine donne du son pas des chiffres. Si on la mesure, les chiffres obtenus ne sont peut-être pas les meilleurs mais le son qu'elle délivre est bonzantafio a écrit:PascalB a écrit:Les mesures objectives mesurent du son, pas de la musique
Ah...
Et ta platine, comment elle fait la différence entre du son et de la musique ?
PascalB a écrit:Si on écoutait les conseils des soi-disant pro ou les mesures des appareils, on ne changerait jamais de cable et on achèterait tous les mêmes disques et le même matériel
zantafio a écrit:En matière de goût personnel, on peut préférer le son du vinyle (pour les raisons expliquées dans l'article).
Tu m'étonnes, avec une VPINaturel a écrit:zantafio a écrit:En matière de goût personnel, on peut préférer le son du vinyle (pour les raisons expliquées dans l'article).
En fait, je me rend compte que cela devient de plus en plus mon avis. Je ne me pose plus vraiment la question de savoir si tel ou tel standard est meilleur ou moins bon. J’apprécie et j'aime de plus en plus le vinyle, c'est le média qui me parle le plus pour des tas de raisons, bonnes ou mauvaises.
Le vinyle est "mon meilleur".
Naturel a écrit:Je ne me pose plus vraiment la question de savoir si tel ou tel standard est meilleur ou moins bon.
Naturel a écrit:Le vinyle est "mon meilleur".
Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités