Le rodage des câbles, vue de l'esprit ou réalité ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Le rodage des câbles, vue de l'esprit ou réalité ?

Nouveau messagede grisou le Mer 2 Mar 2011 23:55

Moogaddict a écrit:
grisou a écrit:
Moogaddict a écrit:
grisou a écrit:
dtmarc a écrit:Dans la majeur partie des cas, un câble est constitué d'une miltitude de brins entrelaçés.

Flûte je suis en monobrin .... inrôdables :o

Tu comprends enfin pourquoi tes 801 sonnent comme des bouses ?

J'ai aussi des cables de 4mm² multibrins ...mais ils ne rentraient pas dans mon boitier switch DIY qui permet de passer de l'ampli HC à l'ampli hifi sans devoir recabler :geek:

C'était pour te chambrer, elles sonnent super tes 801, accouplées à ce Uma 2000 qui me rappelle bien des souvenirs... ;)

En tout cas un grave bien plus maitrisé que celui des ****i qu'on a entendues après, et qui descendait bien plus bas, faut dire qu'avec un ****c, ça manque de jus, et tout le monde le sait que pour des ****i, il faut du courant.

Faut que je change d'écran ...j'ai des **** qui se mettent un peu partout. :shock:

ps: tu vas encore te faire des copinous sur ce coup :o
Dernière édition par grisou le Jeu 3 Mar 2011 00:01, édité 1 fois.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede grisou le Jeu 3 Mar 2011 00:01

Moogaddict a écrit:
grisou a écrit:Cablo sceptique à l'origine ..j'ai nez en moins perçu une différence sur trois cables de modulation optiques .... mais je pense que si différence il y a ...elle ne sera perceptible que sur un installation de haut vol ..mais surtout dans un environnement traité. L'utilisateur lambda n'y verra que du feu.

Le gros problème .. n'est pas le perfectionnisme .... jusqu'à un point ...c'est qu'à force de chercher à entendre le son émis par le brin de la moquette qui se redresse après avoir marché dessus ...on n'écoute plus la musique. 8-)

Nez en moins mais oreilles en plus... ;)

Pas tout à fait d'accord avec toi, il y a le temps de l'optimisation et le temps de l'écoute, le problème de certains est qu'ils n'écoutent plus parce qu'ils optimisent tout le temps.

Il faut pouvoir écouter sans se poser de question et se demander, à d'autres moments, ce qu'on peut faire pour améliorer ces écoutes.

Ben c'est un peu exactement ce que je disais non ? :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 3 Mar 2011 00:09

Oui, maintenant que tu as édité ton post... Malhonnête...

Ça m'apprendra à ne pas te citer systématiquement... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Jeu 3 Mar 2011 00:19

dtmarc a écrit:Afin d'étayer cette thèse, nous pouvons nous appuyer sur les résultats qualitatifs obtenus avec du fil de Litz, constitué d'une multitude de brins recouverts individuellement d'un isolant reconnus pour leurs qualités acoustiques.
Cet isolant est loin d'être étranger quant aux résultats obtenus, agissant directement sur les phénomènes engendrés par les différences de potentiel.
DTM

J"hésite... Ce n'est pas Cello ou Symo qui a réalisé un câble dont chaque brin était isolé.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 3 Mar 2011 00:34

Je ne connais pas ces câbles, ont-ils une réputation à ce point reconnue ?
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Jeu 3 Mar 2011 00:57

Moogaddict a écrit:Oui, maintenant que tu as édité ton post... Malhonnête...

Ça m'apprendra à ne pas te citer systématiquement... ;)

Rhôôôô même pas vrai ...et j'ai des témoins :o ça mériterait une flagellation à cul nu avec un bouquet de ronces :twisted:
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Jeu 3 Mar 2011 01:21

Moogaddict a écrit:Je ne connais pas ces câbles, ont-ils une réputation à ce point reconnue ?

De vielles gloires, mais qui offrent toujours de belles prestations. Du Cello du temps de Mark Levinson et du Symo du temps où Krell se mariait avec Apogée. 20 ans en arrière quoi...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales