Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede grisou le Mar 22 Jan 2013 04:37

Une amélioration notable pour les dacs équipés d'une entrée USB se situe dans le "bypassage" de l'alimentation 5V propre à ce mode de transfert.
Je ne connais qu'un dac qui propose cette option: l'AqVox USB 2DA mkII

Image

http://www.aqvox.de/download/Flyer_USBMKII-EN-1.pdf

l'option nouvellement proposée : http://www.aqvox.de/usb-power_en.html

Le jour ou je me servirai de l'entrée USB de mon dac je me renseignerai sur cette option .. pour l'instant c'est l'oppo qui gère les flacs sur disque dur vers le dac ...... en coaxial!
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede didca le Mar 22 Jan 2013 10:55

Sauf erreur cette option n'est pas liée au DAC d'AqVox, on peut l'utiliser sur n'importe quel câble USB ?
D'autres DAC contournent le problème en n'utilisant pas le câble USB comme source d'alimentation, je pense que c'est le cas sur la plupart des DAC de qualité.
didca
Membre débutant

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 22 Jan 2013 11:05

Aaahhh la Grisouille a (encore une fois..... :roll: ;) ) eu la langue plus rapide que les neurones.....

Les dac's qui offrent plusieurs types d'entrée, dont l'usb, ne sont bien évidemment pas alimentés par cet usb même quand c'est cette entrée qui est utilisée.

Par contre, pour les petits dac's à entrée unique, type M2Tech, c'est effectivement le cas, mais je ne pense pas qu'on ait la possibilité de les alimenter autrement.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Mar 22 Jan 2013 11:13

didca a écrit:Sauf erreur cette option n'est pas liée au DAC d'AqVox, on peut l'utiliser sur n'importe quel câble USB ?
D'autres DAC contournent le problème en n'utilisant pas le câble USB comme source d'alimentation, je pense que c'est le cas sur la plupart des DAC de qualité.

C'est un système Aqvox .... mais évidement que ça doit fonctionner sur n'importe quel dac avec entrée usb....
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede didca le Mar 22 Jan 2013 11:19

grisou a écrit:
didca a écrit:Sauf erreur cette option n'est pas liée au DAC d'AqVox, on peut l'utiliser sur n'importe quel câble USB ?

C'est un système Aqvox .... mais évidement que ça doit fonctionner sur n'importe quel dac avec entrée usb....

Je voulais juste clarifier la phrase "Je ne connais qu'un dac qui propose cette option: l'AqVox USB 2DA mkII" .
Elle pouvait faire penser que seul ce dac pouvait bénéficier de cette option, c'est en tout cas comme ça que je l'avais comprise...
didca
Membre débutant

Nouveau messagede grisou le Mar 22 Jan 2013 11:53

Moogaddict a écrit:Aaahhh la Grisouille a (encore une fois..... :roll: ;) ) eu la langue plus rapide que les neurones.....

Les dac's qui offrent plusieurs types d'entrée, dont l'usb, ne sont bien évidemment pas alimentés par cet usb même quand c'est cette entrée qui est utilisée.

Par contre, pour les petits dac's à entrée unique, type M2Tech, c'est effectivement le cas, mais je ne pense pas qu'on ait la possibilité de les alimenter autrement.

Taratata .... vil et veule vilipendeur ...je n'ai jamais dis que l'alimentation du dac passait par son entrée signal usb ... l'alim optionnelle AqVox ne concerne que les 5V généralement en 500ma de la prise usb.Le dac lui même restant alimenté en bas voltage DC par un transfo inside lui même gavé au 240V AC.
Dernière édition par grisou le Mar 22 Jan 2013 12:17, édité 3 fois.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede grisou le Mar 22 Jan 2013 11:59

didca a écrit:
grisou a écrit:

Je voulais juste clarifier la phrase "Je ne connais qu'un dac qui propose cette option: l'AqVox USB 2DA mkII" .
Elle pouvait faire penser que seul ce dac pouvait bénéficier de cette option, c'est en tout cas comme ça que je l'avais comprise...

Effectivement je ne connais cette option que sur cette marque ... proposé par eux ... estampillé à leur marque ... mais fatalement dans ce cas cette option est compatible avec n'importe quelle autre marque qui ne la propose pas à son catalogue ... ça reste de l'alim stabilisée en 5V DC 1A ... et de l'usb ça reste de l'usb ... même sur ma télé pana :D
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 22 Jan 2013 12:04

Ouais..... essaie de te rattraper....., on était deux à avoir bien compris..... enfin mal, je veux dire..... ce que tu avais tenté d'exprimer (bien maladroitement, il faut bien l'avouer..... ;) )
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Mar 22 Jan 2013 12:35

Moogaddict a écrit:Ouais..... essaie de te rattraper....., on était deux à avoir bien compris..... enfin mal, je veux dire..... ce que tu avais tenté d'exprimer (bien maladroitement, il faut bien l'avouer..... ;) )

Rhôôô....la mauvaise fois ... les deux à avoir mal compris ? le premier portait sur le fait que ce transfo n'est nullement "propriétaire" càd dédié exclusivement à la marque AqVox ... le deuxième ...qui devrait mettre une alim stabilisée sur ces neurones lui :D a cru lire que le dac fonctionnait dans son ensemble par son entrée usb :mrgreen: j'ai beau relire ...je ne vois pas la confusion nichée quelque part .... :mrgreen: :ugeek:
grisou
Modérateur

Nouveau messagede kenshin le Mar 22 Jan 2013 12:42

on dit tous des c........s ,moi le 1er. ;) connaissez vous un constructeur de carte pc ( asus msi ect..) qui vend une extension usb asynchrone ? svp!
kenshin
Membre débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales